C’est officiel, le Grand-Prix de Montréal 2021 est annulé - Actualités

Nouvelles

C’est officiel, le Grand-Prix de Montréal 2021 est annulé

La rumeur circulait depuis quelques semaines, c’est maintenant officiel, le Grand-Prix de Montréal 2021 est annulé.

28 avril 2021

Formula 1

La rumeur circulait depuis plusieurs jours, c’est maintenant officiel, le Grand-Prix de Montréal est annulé pour la seconde année consécutive en raison de la pandémie et des mesures sanitaires mises en place pour contrer la COVID-19. 

La nouvelle a été confirmée en fin d’avant-midi par la mairesse de Montréal et par le promoteur de l’événement. Le Grand-Prix de Montréal 2021, qui se devait se tenir au cours du week-end des 12 et 13 juin dans la ronde numéro 7 de la saison, sera remplacé par le Grand-Prix de Turquie qui vient tout juste d’être ajouté à l’horaire.

La période de quarantaine de 14 jours est en bonne partie responsable de l’annulation puisqu’il aurait été difficile pour les équipes et le personnel de respecter cette mesure.

Les dirigeants de la F1 se sont toutefois dit heureux des efforts faits par les gouvernements du Canada, du Québec et de la ville de Montréal ainsi que des promoteurs afin de tenir l’événement et ont confirmé que le Grand-Prix serait de retour en 2022 à sa case horaire habituelle.

 



L’entente sera prolongée de deux ans

Malgré l’annulation de l’édition 2021 du Grand-Prix, les promoteurs et la F1 se sont entendus pour prolonger l’entente actuelle de deux ans afin de pallier la perte des deux événements, le contrat actuel sera donc prolongé jusqu’en 2031.  

Les détenteurs de billets se verront offrir le choix d’un remboursement ou du report à l’an prochain.

La première édition du Grand-Prix de Montréal s’est tenue en 1967, l’événement a eu lieu chaque année depuis sauf en 2009 alors que le promoteur n’avait pu s’entendre avec les dirigeants de la Formule un sur certaines modalités.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Quel est l'avenir des pistes de course

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer