C’est officiel : la Volkswagen Golf TSI nord-américaine n’est plus produite - Actualités

Nouvelles

C’est officiel : la Volkswagen Golf TSI nord-américaine n’est plus produite

Après sept générations, la Volkswagen Golf destinée au marché nord-américain vient de s’éteindre alors que la production s’est terminée à Puebla, au Mexique.

21 janvier 2021

Volkswagen

La Volkswagen Golf est une voiture dont l’historique est fort sur notre continent. Avec plus de 3 millions de Golf vendues depuis 1975, elle a marqué plusieurs consommateurs. Un jalon vient néanmoins d’être franchi alors que la production de la Golf TSI destinée au marché nord-américain à l’usine de Puebla, au Mexique, s’est terminée la semaine dernière.

C’est donc officiellement la fin de la route pour la Golf de septième génération, dont l’usine de Puebla était la seule productrice restante suivant l’arrivée de la huitième génération en Europe. Cette fin de parcours sonne donc le glas de la Golf TSI sur le marché nord-américain, puisque le constructeur a confirmé il y a déjà longtemps que la voiture ne serait pas proposée chez nous pour la huitième génération.

Volkswagen Golf 2021

C’est aussi la fin de la septième génération de la Golf GTI, qui était assemblée à cette usine également. La huitième génération de celle-ci sera toutefois proposée chez nous aux côtés de la Golf R. Ces deux voitures performantes de nouvelle génération devraient débarquer chez nous d’ici la fin de l’année en tant que modèle 2022.

 

 

Volkswagen Golf 2021

Rappelons que toutes les autres versions de la Golf de septième génération étaient déjà passées sous le couperet. La familiale Sportwagen de même que le performante R ont quitté à la fin de 2019 alors que la e-Golf a cessé d’être produite au mois de décembre dernier.

Volkswagen Golf 2021

L’usine de Puebla, qui assemblait des Golf depuis belle lurette, sera éventuellement transformée pour accueillir d’autres véhicules. Parmi les véhicules qui s’ajouteront à la ligne de production se trouve le petit VUS Volkswagen Taos. Celui-ci agira comme remplaçant indirect de la Golf régulière. Sa configuration à hayon et sa motorisation turbocompressée de 1,5 litre se rapprochent par ailleurs de ce que la Golf proposait.

Volkswagen Golf 2021

Même si la production de la voiture est terminée, il est toujours possible de vous en procurer une. En effet, il reste encore des Volkswagen Golf dans les cours de concessionnaires et elles sont disponibles pour être vendues.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Capsule « Voiture d'occasion » : Volkswagen Golf GTI 2017

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer