C’est la fin pour la Toyota Prius c - Actualités

Nouvelles

C’est la fin pour la Toyota Prius c

Toyota préfère concentrer son énergie dans la Corolla hybride.

L'équipe RPM

20 février 2019

Toyota

La Toyota Prius c semble être arrivée à la fin de sa vie. En effet, Ed Laukes, le vice-président marketing chez le constructeur nippon, a indiqué, dans une entrevue accordée à Motor 1, que les jours du véhicule hybride étaient comptés.

À LIRE AUSSI : La Toyota Yaris berline 2019 est-elle fiable?

« Vous n’allez probablement pas voir la Prius C très longtemps. La Prius C a bien rempli sa fonction », a déclaré Ed Laukes.

Il faut dire que la Toyota Prius c n’avait pas beaucoup changé depuis son lancement en 2013. Même si elle était l’une des voitures hybrides les moins chères du marché, Toyota préfère mettre son énergie ailleurs, notamment dans la Corolla hybride. Cette dernière a été présentée au Salon de l’auto de Los Angeles en novembre dernier.

Si la Prius c offrait une consommation très décente de 5,1 litres/100 km, la Corolla hybride, elle, promet de meilleures économies de carburant avec une consommation de tout juste 4,5 litres/100 km. Elle offrira aussi une puissance de 121 chevaux comparativement aux 99 chevaux de la Prius c.

Avec sa nouvelle Corolla, le fabricant japonais croit pouvoir toucher un plus grand nombre de consommateurs qu’avec sa Prius c. Reste à savoir si le prix sera un frein important pour les acheteurs, la Corolla devant se vendre à un prix légèrement plus élevé que la Prius c.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer