C'est déjà la fin pour la Volkswagen Arteon - Actualités

Nouvelles

C'est déjà la fin pour la Volkswagen Arteon

Lors d’un récent entretien avec le responsable des Communications de Volkswagen du Canada, RPM a appris que le fabricant cessera de commercialiser l’Arteon chez nous en 2021.

19 juillet 2021

Volkswagen

Dans le cadre de notre premier contact avec le Volkswagen Taos 2022, Thomas Tetzlaff, responsable des Communications chez Volkswagen Canada, nous apprenait que l’Arteon serait retirée du marché canadien en 2022. Visiblement, le constructeur allemand mise plus que jamais sur la commercialisation de VUS en Amérique du Nord. 

 

Même M. Tetzlaff nous a avoué qu’il trouve dommage de voir l’Arteon quitter notre marché si tôt. Rappelons que cette grande berline a été introduite ici en 2019. Successeur spirituelle de l’ancienne Passat CC, l’Arteon, qui emprunte la plupart de ses composants à la Passat, se démarquait par son design à couper le souffle et son étonnante polyvalence.

Volkswagen Arteon 2021Hélas, malgré ses belles qualités, à peine 1 000 Arteon ont trouvé preneur au pays depuis son arrivée. Même du côté des États-Unis, on ne vend pas plus de 4 000 Arteon annuellement. Ces chiffres désastreux forcent Volkswagen à lancer l’éponge. 

Il est toutefois important de souligner que, du côté des États-Unis, l’Arteon demeurera au sein de la gamme en 2022, mais tout laisse croire qu’elle serait également retirée du marché américain en 2023.

Volkswagen Arteon 2021Ce qui est surtout paradoxal du sort de l’Arteon, c’est que, bien qu’elle dispose d’une transmission intégrale tout aussi capable que celle d’un VUS, et que son énorme coffre à hayon puisse loger jusqu’à 1 557 litres de marchandise - ce qui se rapproche du volume d’un Mazda CX-5 (1 688 litres) -, les consommateurs d’ici continuent tout de même de la bouder.

Volkswagen Arteon 2021Le modèle sera donc retiré des concessions canadiennes vers le milieu de l’année prochaine, mais rien n’est prévu pour la remplacer. Pour ce qui est de la Passat, sa production cessera également en 2022 à l'usine de Chattanooga, au Tennesse. Une édition limitée 1973 sera commericalisée en son honneur. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer