Bugatti passe sous le contrôle de Porsche et établit un partenariat avec Rimac - Actualités

Nouvelles

Bugatti passe sous le contrôle de Porsche et établit un partenariat avec Rimac

Le groupe Volkswagen donne à Porsche la responsabilité d’électrifier Bugatti avec l’aide de Rimac.

23 mars 2021

Bugatti

Certains croyaient que de vieilles marques de prestige comme Bugatti disparaîtraient avec l’électrification. Voici que l’industrie de l’automobile nous surprend encore une fois. En effet, le groupe Volkswagen veut électrifier Bugatti. Pour y arriver, un partenariat conclu avec un constructeur de véhicules électriques – dans ce cas-ci, Rimac – sera de mise. Et c’est Porsche qui sera mandatée pour tout gérer.

Ceci n’est aucunement surprenant. Après tout, Porsche a récemment investi 83 millions de dollars dans le constructeur de supervoitures électriques croate Rimac, ce qui lui permet de détenir 24 % des parts de l’entreprise. Il est donc évident que Porsche voit en cette marque un potentiel pour électrifier ses sportives à l’avenir.

Bugatti Divo

Durant son événement « Power Day », tenu en ligne la semaine dernière, le groupe Volkswagen mettait sur la table ses projets d’électrification. Parmi les sujets chauds, il y avait l’histoire de Bugatti où le PDG de l’entreprise, Herbert Diess, a confirmé que la marque de prestige passera sous le contrôle de Porsche et établira un partenariat avec Rimac pour concevoir ses supervoitures électriques.

 

 

Rimac C_Two 2021

On ne sait pas encore quel genre de modèle naîtra de ce partenariat. Cependant, il serait tout à fait acceptable d’assumer que la première Bugatti électrique empruntera des composants et, même, la plateforme de la Rimac C_Two. Notons que cette dernière propose une puissance totale combinée de 1 914 chevaux et une vitesse de pointe de 415 kilomètres/heure, ce qui fait d’elle la voiture électrique de production la plus rapide du monde. Chose certaine, même dans un monde électrique, les Bugatti demeureront très rapides et très chères !

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Bugatti à la Cité de l'Automobile, partie 1 : 110 ans d'histoire

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer