Bugatti et Rimac fusionnent officiellement - Actualités

Nouvelles

Bugatti et Rimac fusionnent officiellement

À la suite de la décision de Porsche, Rimac prend le contrôle de Bugatti et créé une nouvelle marque, Bugatti-Rimac.

6 juillet 2021

Mate Rimac, le PDG du constructeur de supervoitures électriques croates Rimac, n’est âgé que de 33 ans, mais il vient de prendre le contrôle de Bugatti, une marque d’automobiles de prestige centenaire qui vend des bolides à coups de millions de dollars. En effet, les temps changent ! Dites donc bonjour à Bugatti-Rimac, la fusion la plus importante dans l’industrie de la supervoiture.

Il y a déjà quelque temps qu’on entend parler d’un possible partenariat entre Bugatti et Rimac. Déjà, au mois de mars dernier, nous apprenions que Bugatti passerait sous le contrôle de Porsche qui détenait 24 % des parts du constructeur croate.

Bugatti-Rimac

Nous ne nous attendions toutefois pas à une fusion complète comme celle qui vient d’être annoncée. Celle-ci viendrait du fait que Porsche aurait demandé à Rimac de lui concevoir un système hybride pour la Chiron. Rimac a ensuite répliqué en offrant à Porsche de fabriquer une tout autre nouvelle supervoiture hybride à un prix plus bas. Ce à quoi Porsche lui aurait ensuite proposé la fusion avec Bugatti.

 



Si ce n’était pas de cette fusion, Bugatti n’aurait sans doute pas survécu à la transition vers l’électrique, car le groupe Volkswagen n’avait prévu aucun investissement pour la transformer.

Rimac Nevara 2021

Nous nous retrouvons donc avec une entreprise qui produira des Bugatti et des Rimac en parallèle, mais il faudra attendre jusqu’à 2030 avant de voir une Bugatti électrique. Bugatti-Rimac certifie que les deux marques demeureront toutefois indépendantes, mêmes si elles fonctionneront en tandem. Rimac tient donc 55 % des parts de la nouvelle entité, tandis que Porsche maintient les 45 % restants.

Bien que Rimac soit jeune, son savoir-faire technique ne passe pas inaperçu dans l’univers des supervoitures. Son premier véhicule, la Concept_One, introduite en 2013, était une superbombe électrique capable de bondir de 0 à 100 kilomètres/heure sous les 3 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe de 340 kilomètres/heure.Bugatti-Rimac

Et la Nevara, son plus récent modèle, se révèle l’une des voitures de production les plus rapides du monde avec un sprint de 0 à 100 kilomètres/heure bouclé en 1,9 seconde et une vitesse de pointe de 412 kilomètres/heure. Même la très exclusive Bugatti Chiron ne lui arrive pas à la cheville avec son archaïque moteur thermique.

Cette fusion avec le jeune constructeur croate ne lui apportera que du bon et permettra de faire évoluer Bugatti dans la bonne direction. Porsche pourra également profiter de ses technologies électriques à l’avenir.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Visite de Bugatti, partie 1 : rien n'est trop beau, rien n'est trop cher

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer