BRP présente plusieurs prototypes électriques - Actualités

Nouvelles

BRP présente plusieurs prototypes électriques

Reconnu pour ses produits récréatifs, le constructeur québécois BRP a présenté une série de concepts 100 % électriques.

Sylvain Raymond

20 septembre 2019

BRP

BRP (Bombardier Recreational Products) ne fait plus partie du conglomérat Bombardier depuis déjà plusieurs années. On se souvient que l’entreprise, reconnue notamment pour ses motoneiges Ski-Doo et ses motomarines Sea-Doo, a été rachetée en décembre 2003 à Bombardier par des membres de la célèbre famille, et c’est à ce moment qu’elle a été rebaptisée BRP. Depuis ce temps, l’entreprise connaît une croissance constante et l’introduction des modèles à trois roues Spyder et Ryker s’est avérée plus que réussie.

C’est dans le cadre de la présentation de ses nouveautés que le constructeur a démontré son intérêt pour l’électrification et dévoilé une série de véhicules concepts 100 % électriques. Il n’en est pas à sa première expérience du genre; rappelons qu’en 1996, il a commercialisé le NEV (Neighbourhood Electric Vehicle), un véhicule électrique de quartier encore plus compact que la Mitsubishi MIEV. BRP a abandonné le projet en 1998, étant peut-être un peu trop en avance sur son temps.

La présentation des produits est disponible dans la vidéo ci-dessous : 

Il nous a été confirmé que tous les concepts présentés sont à l’étude, et le programme pourrait inclure l’arrivée d’une motomarine (GTI), d’un Ryker – le bébé Spyder à trois roues –, mais rien du côté motoneige.

À LIRE AUSSI :
Quand le mot « autoneige » prend tout son sens!
Can-Am dévoile un prototype Spyder F3 Turbo

On peut aussi apercevoir des deux-roues sur la photo, un segment actuellement inexploré chez BRP. Le constructeur a récemment acquis les brevets d’une moto électrique développée par la jeune entreprise californienne Alta Motors et on sait d’emblée qu’il s’intéresse aux véhicules à vocation urbaine. Plus intriguant encore : un autre véhicule de type urbain à quatre roues qui permet d’asseoir deux passagers, un dernière l’autre.

À LIRE AUSSI :
Contournez le trafic avec Mobility R3
Campagna T-Rex : une réussite québécoise qui dure depuis 20 ans

Quoi qu’il en soit, les dirigeants de BRP nous ont confirmé que l’introduction de véhicules électrique donne un aperçu de l’avenir de la marque. Ce n’est pas une question à savoir « si », mais bien « quand » ils arriveront sur le marché. Le constructeur est d’ailleurs déjà impliqué en karting électrique (Sonic) avec Rotax.

Questionné sur le sujet, BRP reste muet sur le type de technologies utilisées, tout comme sur leur plan de déploiement. Il s‘affaire toutefois à s’assurer qu’on obtiendra un bon équilibre entre efficacité et prix.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Visite d’un préparateur de véhicules uniques et farfelus!

   
               
Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer