BMW et Mercedes-Benz pourraient développer des voitures ensemble - Actualités

Nouvelles

BMW et Mercedes-Benz pourraient développer des voitures ensemble

Les deux constructeurs germaniques pourraient développer ensemble les prochaines BMW Série 1 et Mercedes-Benz Classe A.

L'équipe RPM

22 janvier 2019

Mercedes

Ford et Volkswagen ne seraient pas les seuls constructeurs automobiles à s’allier. Selon ce que rapporte le quotidien allemand Handelsblatt, BMW et Mercedes-Benz pourraient s’unir pour construire ensemble leur prochaine voiture compacte.

À LIRE AUSSI : Premier contact - Mercedes-Benz Classe A 2019

Les deux constructeurs germaniques pourraient développer ensemble les prochaines BMW Série 1 et Mercedes-Benz Classe A, les deux compactes utilisant la même plateforme. Ce n’est pas tout, car les deux entreprises pourraient se partager des technologies concernant les véhicules autonomes.

L’une des principales motivations des deux marques serait financière. Développer de nouvelles technologies, surtout dans le domaine de l’automatisation, coûte cher. En plus, les constructeurs traditionnels doivent maintenant faire face à la concurrence de nouveaux venus dans le domaine automobile. S’ils ne veulent pas manquer le train, ils doivent réagir rapidement.

Il faudra cependant être patient avant de voir ces nouveaux bolides. Selon ce qu’ont appris les journalistes de Handelsblatt, les nouveaux modèles seraient dévoilés seulement en 2025.

Avant d’en arriver là, les ingénieurs des deux constructeurs devront toutefois s’entendre. Il semblerait qu’il y ait quelques frictions entre les deux équipes de développement. Certains employés ne seraient pas à l’aise de concevoir une plateforme avec des employés de leur concurrent de toujours.

BMW n’en est pas à sa première collaboration. En 2015, elle s’était alliée avec Audi et Daimler pour acheter la marque de cartographie HERE.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer