Bientôt des pièces d'origine pour les propriétaires de vieilles Toyota Supra - Actualités

Nouvelles

Bientôt des pièces d'origine pour les propriétaires de vieilles Toyota Supra

Toyota, par l'intermédiaire de la division Gazoo Racing, remettra en circulation une batterie de pièces d'origine pour les propriétaires de Supra des troisième et quatrième générations.

Vincent Aubé

23 mai 2019

Toyota

L’arrivée de la Supra de cinquième génération est une des très bonnes nouvelles à l'approche de la saison estivale. Si quelques inconditionnels de la sportive se plaignent de sa fiche technique – sur l’origine bavaroise de la mécanique et de la plateforme notamment –, les autres se réjouissent de cette injection d’adrénaline au sein de la gamme Toyota.

À LIRE AUSSI : La Toyota Supra 2020 est sans contredit la reine de Détroit

Tout ce battage médiatique a d’ailleurs contribué à rehausser la valeur des deux générations précédentes. Allez jeter un œil aux annonces classées, les sommes demandées sont plus salées que jamais!

Le constructeur nippon est bien conscient du culte entourant la Supra. C’est d’ailleurs pour cette raison qu'il remettra des pièces d’origine en circulation pour les générations A70 et A80. 

La division Gazoo Racing va lancer GR Heritage Parts Project, une initiative visant à produire et à commercialiser des pièces pour ces deux variantes de la Supra. Malheureusement, il est encore trop tôt pour connaître les pièces qui seront priorisées dans ce projet d'héritage automobile. 

Le grand manitou de Gazoo Racing, Shigeki Tomoyama, s'est d'ailleurs prononcé sur la situation : « Nous ne pouvons pas répondre à propos des pièces spécifiques en ce moment, mais nous ferons des efforts pour satisfaire les demandes des propriétaires. » Le programme devrait même profiter au principal intéressé, puisqu’il possède déjà une Supra de quatrième génération.

Ce n’est pas la première fois qu’un constructeur nippon remet en production des pièces spécifiques d’un modèle du passé. Nissan offre déjà quelques composantes aux propriétaires des générations R32, R33 et R34 de la Skyline GT-R.

À VOIR AUSSI :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer