Bentley Bentayga 2021, une première refonte - Actualités

Nouvelles

Bentley Bentayga 2021, une première refonte

Le Bentley Bentayga 2021 se paie une refonte et il proposera trois motorisations dont une hybride et une à moteur W12.

1 juillet 2020

Bentley

Le Bentley Bentayga, c’est le premier VUS commercialisé par la célèbre marque britannique en 100 ans d’histoire. Introduit il y a déjà quatre ans, il est rapidement devenu le modèle le plus vendu par Bentley avec plus de 20 000 exemplaires écoulés dans le monde ; on s’y attendait, c’est le cas de tous les VUS issus des marques de prestige. Vendu en version de base à plus de 200 000 $, le Bentley Bentayga ne court pas les rues, lui qui mise surtout sur le prestige et non pas sur l’extrême sportivité.

Histoire de faire face à la concurrence et d’attirer l’attention des mieux nantis, le Bentley Bentayga 2021 se pointe cette année fort d’une légère refonte qui apporte un style remanié et de nouvelles technologies.

À l’extérieur, les stylistes ont retouché l’avant ; le Bentayga dispose maintenant d’un style plus conforme à l’ADN des autres modèles de la marque, un design introduit initialement à bord des Bentley Flying Spur et Continental GT de troisième génération. C’est surtout la grille avant plus large et retravaillée qui le rend distinctif, tout comme les phares avant doubles, typiques de la marque. Fait intéressant, les ingénieurs ont aussi ajouté des bras d’essuie-glace comprenant chacun 22 pulvérisateurs de lave-vitre.

L’arrière représente également une évolution avec de nouveaux feux au design ovale plus sophistiqué, entièrement intégrés au hayon. L’échappement quadruple est aussi de forme ovale, un rappel des feux. Difficile également de ne pas remarquer les immenses roues de 22 pouces offertes en option qui campent le design et le dynamisme du modèle ; quatre autres choix de jantes sont aussi offerts.

 



L’habitacle profite également d’une refonte ; on retrouve de nouveaux sièges et de nouvelles garnitures assurant un effet de prestige à la hauteur du prix payé. On retrouve aussi un nouveau système d’infodivertissement comprenant un écran tactile de 10,9 pouces en super haute résolution, le tout maintenant compatible avec Android Auto et Apple CarPlay. 

Hybride rechargeable et bombe à moteur W12

Dès son arrivée, le Bentley Bentayga 2021 proposera un moteur V8 de 4,0 litres biturbo à double volute qui développe une puissance de 542 chevaux et produit un couple de 568 livres-pieds ; il est jumelé à une transmission automatique ZF à 8 rapports. Une version hybride rechargeable se joindra à l’offre par la suite, tout comme une version de haute performance Speed qui sera équipée d’un moteur W12 de 6,0 litres développant quelque 630 chevaux. 

Le modèle devrait être commercialisé dès l’automne 2020 et vendu par l’unique concessionnaire au Québec, l’un des quatre au pays.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Bentley : 100 ans d'Histoire

Tag associé: Véhicules hybrides

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer