Audi abandonne les moteurs thermiques - Actualités

Nouvelles

Audi abandonne les moteurs thermiques

Dans le même esprit que les choix faits par Volkswagen, Audi cesse le développement de nouveaux moteurs thermiques, l’électrification prend le pas.

Personne ne sera surpris d’apprendre cette nouvelle : Audi cesse le développement des moteurs thermiques. Nous savions que c’était une question temps. C’est maintenant une réalité. Toutefois, Audi continuera de produire et de faire évoluer des moteurs actuels jusqu’en 2035.

Audi s’ajoute donc à la liste de plus en plus longue des constructeurs d’automobiles qui ne produiront plus de motorisations à essence ou Diesel après 2035. Oui, c’est bien 2035. Il y a une nuance entre ne plus développer et ne plus fabriquer. Pas de nouveautés, mais les motorisations actuelles ou celles dont le développement est complété évolueront certainement encore.

Moteur W12 de l'Audi A8L 2014

Selon les propos du patron d’Audi, Markus Duesman, recueillis par la publication allemande Automobilewoche, les moteurs actuels sont conçus et fabriqués pour pouvoir respecter les normes d’émissions polluantes (Euro 7) encore plus sévères. Ces dernières entreront en vigueur à partir de 2025. Il reste donc encore quelques années aux moteurs thermiques chez Audi. Toutefois, pour être en mesure de respecter ces normes, on doit s’attendre à une multiplication des assistances électriques soit par l’hybridation simple ou l’hybridation rechargeable. 

 

 

Audi RS e-tron 2022

La plus grande partie de l’action se passera toutefois d’ici la fin de la décennie 2020. Déjà, Audi annonce une collection de motorisations hybrides dans plusieurs modèles, on va plus loin avec la gamme e-tron. On connaît déjà les VUS et, plus récemment, les berlines GT dérivées de la Porsche Taycan.

Audi RS6 Avant 2020

Avant 2030, les modèles phares A4, A5 et Q5 seront électrifiés à 100 %. L’histoire ne dit pas s’il y aura aussi des versions hybrides, mais le rejet complet de tout carburant liquide sera favorisé. Plus on se rapprochera de 2035, plus il y aura de modèles électriques. La gamme devrait rester sensiblement la même, mais des produits comme les RS à essence devront nécessaire disparaître plus tôt que tard en raison de leur forte consommation.

Audi R8 e-tron 2016

En lisant entre les lignes, on comprend que certains modèles sont carrément en sursis. L’Audi R8 est un excellent exemple. Elle sera certainement de retour, mais pas avec un V10 d’origine Lamborghini. À ce compte, ça ne serait pas la première fois qu’une R8 serait électrifiée !

Audi R8 RWD Panther Edition 2021

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Au volant du Audi e-tron 2019

Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer