Aston Martin débarquera à Pebble Beach avec un cabriolet Valkyrie - Actualités

Nouvelles

Aston Martin débarquera à Pebble Beach avec un cabriolet Valkyrie

Pendant qu’Aston Martin effectue les essais publics de la Valkyrie, elle en profite pour dévoiler une variante cabriolet du modèle.

2 août 2021

Aston Martin

L’Aston Martin Valkyrie n’est même pas encore commercialisée, et voici qu’on apprend déjà qu’une déclinaison cabriolet sera ajoutée à la gamme. Aston Martin semble en effet tenir sa promesse de commercialiser plusieurs saveurs de supervoitures. Le bolide en question sera dévoilé ce mois-ci dans le cadre du concours d’élégance de Pebble Beach.

C’est par l’entremise de ses plateformes de communication qu’Aston Martin a annoncé qu’elle comptait présenter à Pebble Beach une variante décapotable de la Valkyrie. Du moins, c’est ce que l’unique image qu’a partagée le constructeur laisse sous-entendre. Aston Martin affirme dans son communiqué de presse que ce modèle reflète son image de performance.

Aston Martin Valkyrie

Rappelons que, il y a quelques semaines à peine, nous vous parlions de la toute nouvelle Aston Martin Valhalla 2024, une autre supervoiture que le constructeur britannique mettra en marché prochainement. Elle sera elle aussi exposée au concours.

 



La Valkyrie sera toutefois positionnée au-dessus de la Valhala chez Aston Martin. Donc oui, elle sera encore plus chère que sa petite sœur qui affiche déjà un prix avoisinant les 800 000 $ US. Seulement 150 exemplaires de la Valkyrie seront produits, et le prix de départ pour cette bombe s’affiche – attachez-vous bien – à 3 millions $ US. Sa commercialisation est prévue cet automne.

Àston Martin Valhalla

Nous ne savons toutefois pas à combien se détaillera cette mystérieuse Valkyrie décapotable et en combien d’exemplaires elle sera produite. Chose certaine, elle risque fort bien d’hériter de la mécanique de sa jumelle qui est, on doit le noter, totalement fascinante.

Aston Martin Valkyrie

Positionné au centre arrière de la voiture s’exprime un moteur V12 atmosphérique de 6,5 litres développé par Cosworth et capable de révolutionner jusqu’à 11 100 tours/minute. Il est jumelé à un système hybride du type KERS qui s’inspire des voitures de formule 1. La puissance totale combinée de cette motorisation est chiffrée à 1 160 chevaux, et le couple, à 664 livres-pieds. Une boîte de vitesses automatique à 7 rapports se charge de tout acheminer aux roues motrices. Aston Martin mentionne que le sprint de 0 à 100 kilomètres/heure sera bouclé en 2,6 secondes.

La déclinaison cabriolet de l’Aston Martin Valkyrie sera d’abord dévoilée le 12 août lors d’un événement privé. Elle sera ensuite présentée au monde entier le 13 août lors du concours.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Aston Martin : Visite d'Aston Martin Works

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer