Ares Design fait revivre la De Tomaso Pantera - Actualités

Nouvelles

Ares Design fait revivre la De Tomaso Pantera

Le préparateur Ares Design vient de dévoiler la Panther, une réincarnation moderne de la mythique De Tomaso Pantera des années 70.

Vincent Aubé

15 mars 2019

Ares Design

Le nom De Tomaso vous dit-il quelque chose? Le petit constructeur italien a marqué son époque avec des réalisations exotiques propulsées par des mécaniques américaines. Le coupé Pantera est probablement le plus célèbre de la marque, et aujourd’hui, il est possible de se procurer une version moderne du felino

C’est au préparateur Ares Design qu’on doit cette réincarnation de la Pantera des années 70. Baptisé Panther Project 1, le coupé prend forme à partir d’une Lamborghini Huracan, une recette passablement différente de celle d’antan, avec le V8 d’origine Ford.



Le V10 d’origine italienne demeure en place, à la différence qu’il livre une puissance augmentée dans cette application. En effet, l’engin développe la bagatelle de 641 chevaux suite à la reprogrammation de l’ordinateur de bord et d’un nouveau système d’échappement. Contrairement au modèle de la belle époque, ce nouveau coupé Panther conserve le rouage intégral de l’Huracan ainsi que la boîte de vitesses à double embrayage à sept rapports.

À l’extérieur, le seul indice de la provenance de la plateforme se trouve au niveau de la fenestration latérale et de la portière, qui demeurent identiques à ce qui se trouve sur la Lamborghini. Tout le reste est unique, la carrosserie est entièrement faite de fibre de carbone. La Panther est toutefois plus longue et plus étroite que l’Huracan. On doit aussi féliciter l’équipe de design d’avoir intégré des phares escamotables à l’avant, un trait typique des exotiques du passé.

La maison s’occupe aussi de modifier l’habitacle pour bien distinguer la voiture. Malgré tout, les plus fins reconnaîtront la planche de bord de la Lamborghini à travers cette transformation d’envergure. Ensuite, c'est au client de décider s’il veut investir davantage pour des matériaux uniques dans les sièges ou les panneaux qui recouvrent l’habitacle de cette exotique.

Le seul problème avec cette Panther, c’est son prix. En effet, Ares Design demande 615 000 € (soit un peu plus de 930 000 $ canadiens selon le taux d’échange en vigueur). Une jolie somme par rapport au montant exigé (environ 300 000 $ CA) par Lamborghini pour repartir au volant d’une Huracan flambant neuve. Malgré tout, la Panther d’Ares Design est tout simplement splendide!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer