Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo, hommage à une voiture sport - Actualités

Nouvelles

Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo, hommage à une voiture sport

FCA vient de présenter l’Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo, une voiture qui s’inspire de l’Alfa Romeo 33 Stradale 1967.

14 décembre 2020

FCA

Afin de souligner son riche passé en course automobile, la marque lance l’Alfa Romeo 4C Spider 33 Stradale Tributo 2021, une version exclusive qui sera commercialisée qu’à 33 exemplaires pour l’Amérique du Nord. Le modèle rend hommage à l’Alfa Romeo 33 Stradale, une icône du sport automobile, un bolide dévoilé à l’époque au public au circuit de Monza, en Italie, lors du grand prix de formule un de 1967. Seulement 18 châssis avaient été assemblés.

Les 33 exemplaires seront assemblés à la main à l’usine d’Alfa Romeo de Monza, en Italie, et reprendront les caractéristiques clés du célèbre bolide de course, notamment une carrosserie peinte en rouge Rosso Villa d’Este en trois couches, des jantes gris et or à cinq rayons de 19 pouces à l’arrière, de 18 pouces à l’avant ainsi qu’un habitacle de couleur noir et tabac.

Le modèle se distingue par ses emblèmes uniques, de nombreux accessoires de série supplémentaires, mais surtout, par sa carrosserie monocoque tout en fibre de carbone de couleur rouge translucide. La voiture profite du même moteur, soit un 4-cylindres de 1,7 litre développant 237 chevaux, ce qui procure un ratio puissance/poids plus qu’intéressant.

 

 

La marque Alfa Romeo est née à Milan en 1910, on se souvient surtout des nombreux modèles de course qui ont marqué les années 20 jusqu’à la fin des années 60, dont l’Alfa Romeo 33 Stradale. La marque s’est, par la suite, un peu plus démocratisée et a été rachetée par le groupe Fiat en 1986 alors qu’elle croulait sous les dettes. Elle se joignait au groupe Fiat qui faisait l’envie de plusieurs à l’époque avec son portefeuille de marques qui comprenait notamment Ferrari, Lancia et Maserati.

L’Alfa Romeo 4C est une voiture qui mise sur une sportivité extrême au détriment de tout le reste. Véritable bolide radical, elle s’adresse aux puristes de performance, mais sa diffusion demeure limitée, la marque ayant toujours de la difficulté à bien s’implanter. Pour 2020, seule la version cabriolet est demeurée au catalogue après la disparition du coupé. Son avenir est donc plus qu’incertain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Alfa Romeo Stelvio Quadrifoglio 2019, un bolide avant tout

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer