Acura confirme la NSX de prochaine génération - Actualités

Nouvelles

Acura confirme la NSX de prochaine génération

Lors d’un entretien avec des médias américains, Acura a confirmé que la NSX reviendrait sous une nouvelle génération. Sera-t-elle électrique ?

24 août 2021

Acura

Acura a récemment dévoilé la NSX Type S pour l’année modèle 2022, tout en modernisant l’apparence du bolide. Il s’agit en fait de la dernière année de production pour la supervoiture, qui nous quitte après six ans de commercialisation. En effet, seulement 350 exemplaires du modèle final seront produits. Pas de panique chers amateurs du modèle : Acura vient de confirmer une troisième génération.

C’est Jon Ikeda, le vice-président et directeur de la marque Acura, qui a confirmé la nouvelle au média américain The Drive lors de l’événement Monterey Car Week, en Californie.

Acura NSX Type S 2022

M. Ikeda n’est pas allé dans les détails quant à la motorisation ni la date de commercialisation de la prochaine NSX, mais il a laissé sous-entendre qu’elle pourrait être électrique. Ce serait logique compte tenu de la tournure rapide de l’industrie de l’automobile par les temps qui courent et des promesses d’électrification de Honda et Acura.

 



« La première NSX était alimentée par l’essence, la deuxième était une hybride et la troisième… elle est en route ! » - a affirmé M. Ikeda lors de son entrevue.

Acura NSX Type S 2022

Réduire les coûts de développement

D’un point de vue des coûts de développement et de production, une Acura NSX électrique coûterait certainement moins chère que le modèle actuel, qui s’avère extrêmement complexe en raison de sa motorisation hybride et son rouage intégral à deux moteurs électriques.

Acura NSX Type S 2022

Rappelons que la NSX est loin d’être un succès commercial pour Acura, laquelle ne s’est vendue qu’en quelque 25 exemplaires aux États-Unis et au Canada en 2020. Lorsque confronté à ces statistiques, Jon Ikeda a répliqué en disant que la NSX n’avait jamais été conçue dans le but de fracasser des records de ventes. Il s’agissait plutôt d’une affirmation de la part du constructeur. Le modèle a également servi de banc d’essai pour Acura en matière d’électrification.

Acura NSX Type S 2022

« Si nous préparons une prochaine NSX, c’est simplement parce qu’Acura veut une nouvelle NSX. » - a-t-il dit.

M. Ikeda a toutefois avoué qu’il faudra attendre encore quelques années avant de voir apparaître une prochaine NSX au sein de la gamme. Il a expliqué qu’Acura mise sur d’autres modèles clés pour le moment, comme le retour de l’Integra, dont le dévoilement complet est prévu vers la fin de l’année, ainsi que de son premier VUS électrique conçu en partenariat avec General Motors.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Acura NSX 2019 et BMW X5 2019

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer