À l’aventure avec le RAM 1500 OTG Concept de Mopar! - Actualités

Nouvelles

À l’aventure avec le RAM 1500 OTG Concept de Mopar!

Mopar dévoilera un RAM hautement modifié au SEMA Show de Las Vegas pour mettre en valeur ses nouveaux accessoires.

Luc-Olivier Chamberland

31 octobre 2019

Mopar

Les limites sont inexistantes chez Mopar lorsqu’il est question de configurations et d’accessoires de camionnettes RAM. Pour le prochain SEMA qui débutera dans quelques jours, la célèbre marque va encore plus loin avec le Concept RAM OTG.

Les portes du SEMA Show de Las Vegas débute la semaine prochaine et on découvre un des produits qui sera présenté du côté de Mopar : le Concept RAM 1500 OTG. OTG provient bien sûr de « Off the Grid », une référence directe à ses incroyables capacités hors route. Il suffit de regarder rapidement le véhicule pour découvrir qu’il est construit à partir de la version Rebel du RAM. Sur cette solide base, il suffit d’ajouter des éléments qui le rendent encore plus apte au hors-route, bien loin en forêt.

À LIRE AUSSI :
Le RAM Rebel TRX 2021 viendra avec un moteur Hellcat

Essai des RAM 1500 Rebel et 2500 Power Wagon 2019 en montagne

Afin de promouvoir son retour sous le capot du RAM, un V6 EcoDiesel de 3,0 litres d’une puissance de 260 chevaux et 480 lb-pi de couple est intégré. Sans changement, cette force passe aux quatre roues via une automatique à huit rapports.

À LIRE AUSSI :
Mopar s'attaque au Ram Rebel : 100 unités pour le Canada

Essai du RAM 1500 2019

Sur le plan technique, c’est assez statique, mais tout l’intérêt de ce concept relève de ses accessoires. Ça débute avec des pneus de 35 pouces faits pour le hors-route. Les suspensions sont relevées de 2 pouces. Des arches de roues plus larges s’imposent tout comme une calandre plus généreuse pour favoriser l’entrée d’air.

Conséquemment à ses capacités en eaux profondes, on retrouve une admission d’air de type snorkel qui longe l’aile avant de se redresser le long du pilier A. Une véritable collection de projecteurs aux DEL – autant vers l’avant que vers l’arrière – est également proposée. Impossible de ne pas percer l’obscurité.

À LIRE AUSSI :
Du nouveau au catalogue Mopar
Un Titan Project Basecamp pour le camping extrême

L’aménagement de la benne et du toit est encore plus intéressant. Sur le toit, on retrouve un panneau solaire pour l’alimentation des nombreux accessoires situés dans la benne. C’est justement là qu’il y a beaucoup d’action. Mopar inclut une cuisinette de même qu’un réfrigérateur alimentés par batterie. On va plus loin avec un évier et un four pour la cuisson des aliments.

Également sur glissière, des coffres permettent le rangement d’outils. Histoire d’être en tout confort, une tente amovible s’installe sur la structure au-dessus de la benne alors qu’un auvent peut être déployé pour se protéger des intempéries.

Pour Mark Bosanac, responsable de Mopar en Amérique du Nord, la conception de ce type véhicule revêt une importance capitale : « Ces véhicules montrent comment Mopar prend de l’expansion et explore de nouvelles idées pour aller à la rencontre des besoins et de l’imagination de nos passionnés amateurs. »

POURRAIT VOUS INTÉRESSER :
Un match comparatifs de pick-ups à l’émission RPM.

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer