755 chevaux pour le Ford F-150 Shelby American Super Snake Sport - Actualités

Nouvelles

755 chevaux pour le Ford F-150 Shelby American Super Snake Sport

Shelby American a récemment dévoilé la plus puissante de ses camionnettes, le Ford F-150 Shelby American Super Snake Sport.

4 décembre 2019

Youtube et Shelby

Si vous avez vu le film Ford VS Ferrari, vous savez maintenant que la relation entre Ford et Shelby remonte à longtemps. Le célèbre préparateur a d’ailleurs profité du récent Salon SEMA afin de dévoiler sa plus récente création, une version survitaminée de la camionnette pleine grandeur de Ford. Le préparateur commercialise déjà le modèle dans une version quatre portes, cette fois, on a droit au même bolide, mais dans une configuration à cabine simple et à boîte courte.

Si la perte du moteur V8 dans le F-150 Raptor en a déçu plusieurs, Shelby a de quoi les faire saliver avec son Ford F-150 Shelby American Super Snake Sport. Conçu pour les amateurs de camionnettes ultrarapides, ce F-150 reprend l’esprit des années 60, l’époque des muscle cars

À LIRE AUSSI: Ford réduit sa production de moteurs V8 pour le F-150

À LIRE AUSSI: Ford F-150 Powerstroke 2018 - La question à 5 650 $

Le bolide profite d’une suspension abaissée, mais c’est surtout son moteur qui retient l’attention. Son V8 suralimenté ne développe pas moins de 755 chevaux, ce qui représente plus de 300 chevaux supplémentaires par rapport au F-150 Raptor qui est maintenant équipé d’un moteur V6 Ecoboost.

Le bolide reçoit également un traitement esthétique à l’extérieur pour mettre en valeur ses caractéristiques uniques, du lot, un capot intégrant des immenses entrées d’air et des roues de 22 pouces sur lesquelles ont été montés des pneus à haute performance. On peut entrevoir les freins à six pistons peints en rouge, il faut bien arrêter ce mastodonte aussi rapidement qu’il peut accélérer. 

Si ce modèle à deux portes est techniquement un concept, Shelby commercialise déjà le Ford F-150 Shelby American Super Snake Sport en version à quatre portes. Le plus abordable des modèles est vendu 93 410 $ US, il héberge un V8 déployant 395 chevaux. Il faudra débourser un peu plus de 105 000 $ US afin de vous payer la livrée la plus démoniaque équipée du V8 de 755 chevaux. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : 1908 : le Ford Model T est le premier véhicule accessible au grand public

 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer