50 Kia Soul EV 2020 pour le parc de véhicules de Téo Taxi - Actualités

Nouvelles

50 Kia Soul EV 2020 pour le parc de véhicules de Téo Taxi

Avec le retour des activités de Téo Taxi, plusieurs nouveaux modèles feront partie du parc de véhicules, dont plus de 50 Kia Soul EV Limited 2020.

21 octobre 2020

Kia

Après une faillite en janvier 2019 et son récent rachat par Pierre Karl Péladeau, Téo Taxi fait un retour en affaires. L’entreprise de taxi commencera à nouveau à transporter ses clients à bord de véhicules électriques. Afin de reprendre ses opérations, Téo Taxi a fait l’acquisition de 50 nouveaux véhicules Kia Soul EV Limited 2020, soit la version disposant de la plus importante autonomie dans la gamme Soul EV.

En fait, il s’agit pour le moment des seuls modèles de Téo Taxi qui circuleront sur les routes, l’entreprise ayant décidé d’opter pour un seul modèle, du moins pour le moment. 50 Soul EV Limited seront affectés à Montréal, et 5 de plus circuleront dans les rues de Gatineau en Outaouais au cours des prochains jours. D’autres régions pourront être desservies dans le futur, les chauffeurs deviendront des travailleurs autonomes plutôt que des travailleurs syndiqués, comme à l’époque.

Certains seront déçus d’apprendre que le parc de véhicules de Téo Taxi 2.0 ne comprendra pas pour le moment de modèles du constructeur californien Tesla. L’ancien PDG de Téo Taxi nous avait d’ailleurs confié, lors d’une rencontre au CES de Las Vegas, que les véhicules Tesla étaient beaucoup plus difficiles à rentabiliser en raison d’un prix très élevé, surtout dans le cas du Model X.



L’entreprise veut rendre disponibles 120 nouveaux véhicules électriques par année ; avec la panoplie de nouveaux modèles offerts, il y a fort à parier que l’entreprise aura l’embarras du choix.

 



Quant au Kia Soul EV Limited 2020, il se vend au prix de base de 53 805 $. Il offre une autonomie de 383 kilomètres par comparaison avec 248 kilomètres dans le cas du Soul EV Premium 2020. Il est équipé d’une batterie de 64 kilowattheures, 39,2 dans le cas des versions de base.

« Lorsqu’il a contacté l’équipe régionale du Québec de Kia Canada, M. Pierre Karl Péladeau désirait un véhicule performant, sécuritaire et offrant une grande autonomie ainsi que beaucoup d’espace pour ses passagers. Nous sommes heureux de contribuer à cette mission de Téo Taxi vouée à promouvoir une énergie propre. Il est facile de faire la transition vers l’électrification et l’écologie avec Kia qui offre la plus grande gamme de voitures vertes dans sa catégorie de fabricant », explique Pascal Lapierre, directeur régional du Québec, chez Kia Canada.

L’équipe de RPM a classé le Kia Soul EV au troisième rang des meilleurs véhicules électriques de 2020.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Au volant des Porsche 911 Carrera 4S 2020 et Kia Soul EV 2020

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, VUS électrique
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer