50 ans de M, un nouveau logo pour les BMW de performance - Actualités

Nouvelles

50 ans de M, un nouveau logo pour les BMW de performance

La division de haute performance M de BMW fêtera ses 50 ans le 24 mai prochain. Pour souligner l’occasion, BMW dévoile un nouveau logo exclusif aux M à partir de 2022.

25 novembre 2021

La division M a grandement contribué à l’établissement de la réputation de voitures sport chez BMW. Pour s’assurer que les 50 ans d’histoire de M ne passent pas inaperçus, le constructeur dévoile un nouveau logo spécifiquement pour les M.

BMW entamera une année de célébrations pour souligner les 50 ans de la fondation de sa division de bolides de haute performance M en 2022. Au-delà des nombreuses festivités, il y a un élément qui sera très marquant et reconnaissable entre tous, les nouvelles M, à commencer par les M3 et M4, auront droit à un nouveau logo dédié aux produits M et à l’ensemble M Sport.

BMW M Anniversary 2022

Trois couleurs

Personne ne se posera la question : « Mais quel est ce logo ? » Il demeure reconnaissable entre tous. En fait, le logo BMW en soi est plus petit, mais entouré de trois demi-cercles aux couleurs traditionnelles de M, ces mêmes trois couleurs qui ont été initialement introduites en 1978 avec la M1. On parle du bleu qui représente BMW, du rouge pour l’association à la course automobile et le violet pour le mariage des deux. Sur le nouveau logo, le fond est blanc, et le violet cède sa place à un bleu plus foncé. Il sera possible d’apposer le logo aux endroits habituels comme le capot, le coffre et les moyeux des jantes. Pour le moment, on ne sait pas encore si celui le centre du volant y aura aussi droit.

 

 

BMW M Anniversary 2022

Des couleurs marquantes

En plus de l’écusson, BMW jette un regard vers le passé avec le retour de pas moins de 50 couleurs qui ont marqué l’histoire à un moment ou à un autre. BMW les considère comme étant « iconiques et historiquement significatives. » Dans le lot, on compte sur le jaune Dakar, le violet Daytona, le rouge Imola, le bleu Macao, l’orange feu et ainsi de suite.

BMW M Anniversary 2022

Vague de nouveautés

L’année 2022 sera un point marquant pour M. Une panoplie de nouveaux modèles seront introduits. Ça commencera en Europe avec la toute première M3 en version Touring (familiale), une édition spéciale pour le coupé M4. Et, bien sûr, après son renouvellement, la Série 2 verra la M2 rejoindre la gamme. Afin de marquer l’accélération de la transition vers les VUS et l’électrification, le concept XM sera présenté dans un avenir rapproché.

BMW M Anniversary 2022

La fête partout dans le monde

Sans surprise, BMW sera également aux grands rendez-vous de l’automobile mondiale avec des célébrations spéciales. Dans la liste, le prestigieux Concorso d’Eleganza de la Villa d’Este, en Italie, et encore le Festival of Speed de Goodwood, en Angleterre, où l’on s’attend à ce que M ait droit au privilège de fournir la sculpture thème de l’édition 2022. Pebble Beach, en Californie, de même que les 24 Heures du Nürburgring en Allemagne seront d’autres endroits de fête pour M.   

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : BMW M5 CS 2022, une tentation démoniaque

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer