300 millions de dollars pour la chaine de production des Ram 1500 2019 - Actualités

Nouvelles

300 millions de dollars pour la chaine de production des Ram 1500 2019

Cette somme servira à régler les problèmes qui font que la production du Ram 1500 2019 n’a atteint que 60 % de la cadence maximale de l’usine, ce qui est en deçà des prévisions.

1 mai 2018

FCA

La production de la camionnette Ram 1500 2019 a commencé peu de temps après son dévoilement officiel à l’occasion du salon de l’Auto de Détroit en janvier dernier. Quelques mois plus tard, il semble que la production du véhicule n’ait pas atteint le rythme initialement prévu, ce qui pousse Fiat Chrysler Automobile (FCA) à débloquer 300 millions de dollars pour régler cette situation.

De l’aveu même de Sergio Marchionne, le PDG de FCA, la production du camion a été parsemée de problèmes depuis le mois de janvier. Il avoue que la production actuelle n’est qu’à 60% de la capacité réelle de l’usine, ce qui signifie qu’environ 1 000 Ram 1500 sont produits quotidiennement sur une capacité totale d’environ 1 400.

Il semble que les problèmes soient de différent ordre. Selon les propos d’une source interne rapportés par Automotive News, la rénovation de l’usine de Sterling Heights, au Michigan, serait toujours en cours alors que les Ram 2019 sont en production. Certains employés seraient toujours en attente d’une formation leur permettant de travailler sur la nouvelle chaine de montage, qui a été modernisée pour l’arrivée de la nouvelle camionnette.

Aussi, les fournisseurs auraient de la difficulté à fournir à la demande pour la production simultanée du Ram 1500 de précédente génération et celui de l’année-modèle 2019.

Dans le but de rattraper l’échéancier de production, l’usine de Sterling Heights fonctionnera à plein régime, sept jours sur sept, 20 heures par jour et même durant les congés fériés, au moins jusqu’à la fête du travail.

Actuellement, les concessionnaires reçoivent des Ram 1500 2019 équipée du moteur V8 HEMI provenant de l’ancienne génération de camionnette mais les versions équipées de la technologie hybride eTorque se font toujours attendre. 

Rappelons que le Ram 1500, tout comme le Jeep Wrangler de nouvelle génération, joue un rôle d’importance dans l’atteinte des objectifs financiers que FCA s’est fixée. Actuellement, FCA a annoncé qu’elle était en bonne voie d’atteindre l’objectif établi pour la fin de 2018.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer