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Porsche Taycan : 3 425 km en 24 h

Le prototype de la Porsche Taycan a survécu à ce test d'endurance sur le circuit de vitesse Nardo en Italie.

Vincent Aubé

21 août 2019

Porsche

D’ici quelques jours, le segment électrique va s’élargir avec l’arrivée très attendue de la Porsche Taycan, première voiture purement électrique de la marque. Et puisqu’il s’agit d’un virage important dans l’histoire de la division de Stuttgart, la Taycan a été soumise à une batterie de tests intensifs.

Une de ces épreuves intensives consistait à pousser la voiture pendant 24 heures sur le circuit Nardo en Italie, là où plusieurs records de vitesse sont établis chaque année en raison de la forme circulaire de la piste légendaire. La distance parcourue durant ce marathon de conduite extrême est de 3 425 km, et ce, à une cadence oscillant entre 195 et 215 km/h. Avec des pointes de température variant entre 42 °C et 54 °C sur le bitume du circuit.

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Comme le mentionne le constructeur, ce test devait prouver l’endurance de la Taycan avant son déploiement à l’échelle mondiale. Bien entendu, le fait que la voiture soit propulsée par l’électricité a obligé les organisateurs à procéder à plusieurs recharges rapides afin que la voiture parcoure la plus grande distance possible. Et la longueur du test a aussi obligé le constructeur à faire appel à six pilotes essayeurs.

La Taycan sera la première voiture électrique à bénéficier d’un système de 800 volts. C’est d’ailleurs avec des bornes de recharge de 800 V que la voiture a regagné (très rapidement) son énergie lors de cette très longue séance en piste. Porsche semble également très fier de son système de gestion de la chaleur qui a su composer avec les conditions torrides. Ce dernier contribue notamment à garder les composantes de la voiture à une température idéale pour optimiser les recharges.

Dernièrement, la Porsche Taycan a également pu montrer de quoi elle est capable avec pas moins de 26 départs arrêtés jusqu’à 200 km/h, tous abattus en moins de 10 secondes. Le constructeur a même constaté que la voiture est très constante puisque le plus gros écart entre chacune de ces accélérations était de seulement 0,8 seconde.

Même si tous les détails de la Taycan n’ont pas encore été divulgués, son potentiel de performance est indéniable. On devrait en savoir plus d’ici le 4 septembre prochain!

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