2 020 Tesla Model 3 produites au cours de la dernière semaine - Actualités

Nouvelles

2 020 Tesla Model 3 produites au cours de la dernière semaine

Il s'agit d'une augmentation significative par rapport aux 793 Model 3 produites par semaine à la fin de 2017.

Samuel Lessard

4 avril 2018

Tesla

Depuis près de 6 mois, la vitesse de production de la Tesla Model 3 cause des problèmes à bien des gens chez le constructeur américain de voitures électriques, notamment en raison de retards importants sur l’échéancier initialement prévu. Or, les résultats publiés récemment montrent que la cadence de production a augmenté pour atteindre 2 020 unités au cours de la dernière semaine, ce qui représente une augmentation significative par rapport aux 793 Model 3 produites par semaine à la fin de 2017.

Malgré cette augmentation, le taux de production est encore légèrement en deçà de la cadence prévue lors de la dernière révision des objectifs, qui estimait alors que 2 500 unités seraient produites par semaine à la fin du mois de mars.

Rappelons que l’objectif initial était de produire 5 000 unités de Model 3 par semaine à la fin du mois de décembre 2017. Cet objectif avait toutefois été révisé en début d’année en raison des problèmes d’approvisionnement et de fonctionnement de la chaîne de montage de la Model 3 à l’usine de Fremont, en Californie.

La compagnie Tesla a également annoncé que le premier trimestre de l’année 2018 s’est révélé être le plus productif de toute son histoire. Au total, on a fabriqué 34 494 véhicules au cours de trois premiers mois de l’année, ce qui comprend 9 766 Model 3.

Incertitude financière

La chaîne de montage de la Model 3 n’a pas été le seul sujet d’intérêt des dernières semaines. Tesla a également fait parler d’elle en raison des craintes exprimées par certains analystes et investisseurs face à l’incertitude de la viabilité financière de l’entreprise.

Tesla se dit confiante qu’environ 2 000 Model 3 seront produites durant la prochaîne semaine et que la cadence de production de 5 000 unités par semaine sera atteinte à la fin du second trimestre de l’année en cours. Selon l’entreprise, une telle vitesse de fonctionnement permettra d’obtenir une marge de profit suffisante pour rendre la production rentable. En ce sens, les problèmes de chaîne de montage, de même que l’incertitude financière seraient réglés pour le troisième trimestre.

Environ 500 000 personnes sont actuellement en attente de leur Tesla Model 3.

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer