1 000 chevaux : Hennessey s'en prend aussi à la McLaren 765LT - Actualités

Nouvelles

1 000 chevaux : Hennessey s'en prend aussi à la McLaren 765LT

Hennessey modifie aussi des supervoitures ; cette fois, il s’attaque à la McLaren 765LT et pousse son moteur à 1 000 chevaux.

8 mars 2021

Hennessey

Le préparateur texan, Hennessey Performance, défraie souvent l’actualité avec ses créations bien souvent inusitées. Reconnu pour la modification de camionnettes, notamment les Mammoth 6X6 et le VelociRaptor, Hennessey s’attaque de temps en temps à des supervoitures, et c’est le cas de sa dernière création. Le célèbre préparateur a annoncé la semaine dernière la disponibilité d’un ensemble de haute performance pour la McLaren 765LT.

La McLaren 765LT fait déjà partie des voitures de production les plus puissantes du monde. Si jamais les 755 chevaux du moteur V8 biturbo de la McLaren 765LT ne sont pas assez impressionnants et que vous désirez en rajouter, le préparateur Hennessey vient de lancer un ensemble de performance, baptisé HPE1000, qui permet de pousser la puissance du moteur à 1 000 chevaux, rien de moins.

Grâce aux modifications apportées, le bolide est capable d’effectuer le sprint de 0 à 60 milles/heure en 2,1 secondes et d’atteindre une vitesse de pointe dépassant les 345 kilomètres/heure. Dans le premier cas, c’est plus rapide que la Bugatti Chiron, mais, pour ce qui est de la vitesse de pointe, c’est beaucoup moins élevé que la Bugatti.

 

 

Selon le président-fondateur de l’entreprise, John Hennessey, la puissance de la 765LT annoncée par McLaren est très conservatrice et sous-évaluée. Des tests dynamométriques faits par le préparateur avant le début de la transformation ont plutôt révélé une puissance de 765 chevaux aux roues arrière. L’impact sur les performances de la hausse de puissance à 1 000 chevaux est, selon lui, renversant.

L’ensemble de performance HPE1000 comprend notamment un nouveau filtre à air de haute performance, une nouvelle calibration de l’ECU et un échappement encore moins restrictif.


Les modifications apportent aussi quelques emblèmes extérieurs Hennessey et HPE1000 ainsi qu’une plaque portant un numéro de série unique afin de démontrer le caractère unique de votre bolide. Le prix de l’ensemble ? 25 000 $ dollars américains, ce qui ne nous semble pas exorbitant dans le monde des équipements et des accessoires de voitures exotiques.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer