VUS électrique : des images du Volkswagen ID.6 publiées sur le web - Actualités

Nouveaux modèles

VUS électrique : des images du Volkswagen ID.6 publiées sur le web

Des images du Volkswagen ID.6 ont été publiées sur le web. Le VUS électrique de Volkswagen devrait arriver en 2022.

4 février 2021

Volkswagen lancera à partir de 2021 une panoplie de nouveautés électriques sous l’appellation ID. L’ID3, de dimensions comparables à la Golf, ne sera pas commercialisée pas au Canada ; par contre, on aura droit à l’ID.4, un VUS compact rivalisant notamment avec le Tesla Model Y. Quant au Volkswagen ID.6, ce sera un VUS intermédiaire qui devrait être offert en Amérique du Nord pour 2022. Si peu de détails avait transpiré sur ce nouveau modèle, les premières images viennent de couler le web. 

Le Volkswagen ID.6 sera le prochain véhicule électrique de la marque allemande assemblé sur la plateforme MEB du groupe. Son inspiration vient du véhicule concept ID ROOMZZ présenté au Salon de l’auto de Shanghai en 2019. C’est via la Chine que les premières photos du véhicule ont coulé. On peut y voir le nouveau modèle et on voit clairement qu’il sera plus imposant que le Volkswagen ID.4.

On remarque également que le modèle de production conserve plusieurs caractéristiques de design provenant du concept ID ROOMZZ, mais que certains traits de caractère, notamment les jantes et la ligne de toit très plongeante à l’arrière, n’ont pas suivi.

 


Aucun détail sur les caractéristiques techniques, cependant, le concept disposait d’un ensemble de batteries lithium-ion de 82 kilowattheures, ce qui lui procurait une autonomie estimée de 450 kilomètres. Il est propulsé par une paire de moteurs électriques (225 kilowatts), créant ainsi un rouage intégral que le constructeur continu d’appeler 4Motion. L’ensemble produit un total de 302 chevaux et, contrairement à l’ID.4, seules des versions à rouage intégral seront offertes.

On s’interroge également à savoir si le véhicule disposera d’une troisième rangée de sièges. Si l’on se fie à ses dimensions, ce ne serait pas impossible. Il pourrait ainsi devenir une alternative très intéressante pour les familles.

Le Volkswagen ID.6 devrait être présenté sous peu, et le modèle devrait être commercialisé dans l’année modèle 2022. La Chine aura droit au véhicule en premier, mais l’ID.6 sera aussi offert en Amérique du Nord par la suite.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Allons-nous voir la ID.7 Buzz de Volkswagen au Canada?

Tag associé: Véhicules électriques
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer