Vous ennuyez-vous de la Buick Verano? Voici la version chinoise - Actualités

Nouveaux modèles

Vous ennuyez-vous de la Buick Verano? Voici la version chinoise

Buick vient de lancer la plus récente Buick Verano Pro, un modèle qui a une bonne popularité en Chine.

13 mai 2021

Buick

Buick a capitulé avec les berlines en Amérique du Nord; après avoir tenté de populariser les Buick LaCrosse et Buick Regal de récente génération, la marque se concentre maintenant uniquement sur les VUS. Il en va autrement en Chine alors qu’un grand nombre de berlines sont toujours proposées. La plus récemment dévoilée est la Verano Pro, une berline compacte qui nous rappelle qu’une Verano basée sur la Chevrolet Cruze a été proposée il n’y pas si longtemps sur notre marché. Voici le modèle chinois.

La Buick Verano Pro a été dévoilée il y a environ trois semaines, mais il a fallu attendre à cette semaine pour que le voile soit levé sur l’habitacle. À l’extérieur, les lignes cachent difficilement leur filiation avec celles des modèles nord-américains. Phares minces, calandre large et plusieurs couches successives de lignes parsèment le véhicule. Selon Buick, la devanture serait inspirée d’un avion.

Buick Verano Pro 2022

À bord, on sent l’inspiration Mercedes-Benz avec cette gigantesque pièce de plastique qui regroupe deux écrans de 10,25 pouces. Légèrement orienté vers le conducteur, ce bloc-écran coiffe un tableau de bord aux lignes superposées, qui reprend la thématique extérieure. Un jeu de matériaux et de couleurs enjolive la présentation dont les lignes générales rappellent – encore une fois – les modèles Buick vendus ici.


 

Buick Verano Pro 2022

Là ne s’arrête pas le partage avec les modèles nord-américains. En effet, la Buick Verano Pro repose sur la même architecture que le Buick Encore GX arrivé pour l’année modèle 2020 au Canada. Selon Buick, la Verano Pro serait donc plus raffinée et plus aboutie que la Verano qu’elle remplace, ce qui passerait entre autres par un nouveau 4-cylindres à injection directe de 1,5 litre, dont la puissance n’a pas été divulguée. D’autres moteurs inconnus seraient proposés et seront tous accouplé à une boîte automatique.

Buick Verano Pro 2022

Enfin, une version GS permet de tabler sur l’héritage de Buick en matière de voiture sportive. Ici, seuls les éléments de carrosserie sont adaptés, tels que les bas de caisse, le toit noir et un déflecteur arrière. Il n’y a pas de changements mécaniques importants pour cette version.

Buick Verano Pro 2022

Si cette voiture vous rend nostalgique de la compacte Buick Verano arrivée en 2012 sur notre marché et qui a connu un bon succès au Québec, pas de chance : cette Buick Verano Pro ne sera jamais vendue en Amérique du Nord. La seule façon de se consoler est de vous dire que le Buick Encore GX partage, en quelque sorte, plusieurs de ses composants avec la Verano Pro 2022.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Buick Encore GX 2020

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer