Volvo présente la V60 Cross Country - Actualités

Nouveaux modèles

Volvo présente la V60 Cross Country

Avec la popularité assurée de ces familiales surélevées, Volvo n'avait tout simplement pas le choix de revenir avec une livrée de sa populaire V60 Cross Country basée sur la nouvelle génération de la familiale.

Vincent Aubé

26 septembre 2018

Volvo

C’était une question de temps avant que le constructeur suédois ne révèle sa version Cross Country de la familiale V60. C’est maintenant chose faite, Volvo ayant procédé à son dévoilement officiel sur le web.

À LIRE AUSSI : Jaguar E-Pace HSE P300 2018 vs Volvo XC40 T5 R-Design 2019

Comme pour le modèle précédent, la nouvelle familiale « robuste » a droit à une suspension surélevée de 75 mm, des bas de caisse en plastique noir et quelques détails exclusifs à cette livrée taillée pour l’automobiliste aventurier, comme les pots d’échappement, la portion inférieure du bouclier ou même cette grille de calandre. Évidemment, le choix des jantes est l’autre élément qui distingue la V60 de la V60 Cross Country.

Sous le capot, Volvo Canada annonce pour le moment un seul groupe motopropulseur, soit le T5. Le 4-cylindres turbo de 2,0-litres de cylindrée reprend donc du service dans cette application, une stratégie qui s’aligne avec celle employée par la marque Audi et sa propre familiale A4 Allroad qui est également propulsée par un 4-cylindres turbo. Volvo mentionne dans son communiqué que les livrées hybrides et hybrides rechargeables devraient se joindre à l’alignement de la marque plus tard dans le cycle.

La boîte automatique de la V60 Cross Country sera également la même que dans la berline S60 ou la familiale V60, soit une unité automatique à huit rapports, tandis que le rouage intégral est incontournable à bord d’une telle familiale. En plus de cette motricité accrue, la V60 Cross Country sera munie de l’assistance en descente, du contrôle de stabilité et du contrôle de traction en virage. Elle offrira aussi un mode hors route même si, dans les faits, une telle familiale n’est pas conçue dans le même moule qu’un Jeep Wrangler.

Puisqu’il s’agit essentiellement d’une version surélevée de la V60, on sait déjà à quoi s’attendre en matière de qualité à l’intérieur ou même à l’extérieur. En effet, le constructeur a rehaussé ses standards depuis quelques années. L’habitacle est donc habillé de la même manière que dans la familiale V60 avec le même volume intérieur pratique derrière la banquette arrière.

Nous devrions voir les premiers exemplaires de la V60 Cross Country au printemps prochain. Le prix, même s’il n’a pas été divulgué encore, devrait être semblable à celui de la version actuelle qui se détaille à partir de 48 200 $. La Volvo V60 Cross Country 2019 sera également disponible via le programme d’abonnement Care by Volvo.




Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer