Volkswagen : un trio de VUS avec le Tarek? - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen : un trio de VUS avec le Tarek?

Le site argentin Autoblog Argentina a appris que le constructeur allemand voulait ajouter le Tarek sur le marché nord-américain.

Vincent Aubé

21 mai 2019

Volkswagen

Il ne fait aucun doute que la gamme nord-américaine du constructeur Volkswagen a besoin de renfort du côté utilitaire. Depuis le départ du Touareg, Volkswagen compose uniquement avec l’Atlas et le Tiguan. Bon, il est vrai que la Golf SportWagen et sa livrée Alltrack sont également très utilitaires, mais ces deux-là reposent sur la plateforme de la Golf. Les Tiguan et Atlas sont positionnés dans des catégories très populaires, mais dans le créneau des très petits utilitaires, le géant de Wolfsburg brille par son absence. 

Or, tout cela pourrait bientôt changer si l'on se fie à ce qu’a appris le site Autoblog Argentina pendant une présentation du nouveau Volkswagen Tarek pour l’Amérique du Sud. Le petit VUS, déjà en Chine sous le nom Tharu, serait également destiné à une commercialisation nord-américaine. Comme la plupart des produits Volkswagen, le Tarek repose sur la plateforme MQB, une architecture qui pourrait en théorie faciliter la venue de cet autre utilitaire en Amérique du Nord. 

À LIRE AUSSI : Volkswagen investit 800 millions pour assembler des véhicules électriques en Amérique du Nord

Ailleurs dans le monde, Volkswagen fait déjà appel à trois motorisations quatre cylindres (1.2, 1.4 et 2.0 litres de cylindrée). Il y a fort à parier que si Volkswagen donne le feu vert pour ajouter le Tarek à sa gamme nord-américaine, seul le plus puissant moteur sera conservé. Les modèles sud-américains font exclusivement confiance aux deux roues motrices avant, mais il est permis d’espérer une variante 4Motion pour le marché nord-américain, surtout au Canada où le rouage intégral maison est très populaire auprès des consommateurs.

Cette rumeur lancée par le site argentin n’est pas dénuée de sens, surtout depuis la refonte du Tiguan qui a grandi dans tous les sens du terme. Il y a donc de la place sous ce dernier dans l’alignement de la marque. Et puisque ces petits utilitaires connaissent un énorme succès par les temps qui courent, l’addition d’un tel modèle est tout à fait logique.

À LIRE AUSSI : Volkswagen bat un nouveau record

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer