Volkswagen Tiguan X : un coupé à la mode chinoise - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen Tiguan X : un coupé à la mode chinoise

Volkswagen dévoilera sous peu une version « coupé » du Tiguan dans la forme X exclusivement pour la Chine.

9 septembre 2020

Volkswagen

Comme une fièvre, la mode des VUS en version coupé atteint maintenant les marques généralistes. Après le Mazda CX-4, c’est au tour de Volkswagen de succomber avec le Tiguan X. Pour le moment, tout comme le CX-4, il est exclusif à la Chine.

Volkswagen porte une attention toute particulière au Tiguan. On a découvert, il y a quelques semaines, la version rafraîchie qui sera offerte chez nous non pas pour l’année modèle 2021, mais bien 2022. Dans cette même foulée, le Tiguan recevra sa première motorisation hybride rechargeable qui ne sera pas commercialisée en Amérique du Nord. Suivant cette série de renseignements sur le modèle, les Chinois découvre aussi une version qui leur sera exclusive, le Tiguan X.

Essentiellement, il s’agit de la même stratégie qu’on utilise depuis l’avènement du BMW X6 en 2007. On prend un VUS classique auquel on donne une silhouette plus profilée. C’est naturellement à la hauteur du coffre que ça se passe. Le toit s’affaisse, et le hayon se couche. Ce qu’on perd en aspect pratique, on le gagne en style.

 

Avec son Tiguan X, Volkswagen rivalisera avec plusieurs autres VUS du genre mais plus particulièrement avec le Mazda CX-4. Le CX-4 n’est pas directement un dérivé du CX-5 ou du CX-3, mais adopte l’approche du VUS coupé. Fait intéressant, pour respecter les proportions, le Tiguan X propose un empattement passablement plus long que la version régulière. En termes de mécanique, il n'y a pas de surprise, on retrouve le même 4-cylindres turbocompressé de 2,0 litres que Volkswagen nous propose avec une puissance de 186 chevaux. Par contre, en option, il est possible de se procurer une version plus performante dont la puissance se chiffre à 220 chevaux.

Malheureusement, pour le moment, ce modèle ne sera pas commercialisé dans la gamme nord-américaine. Le Tiguan X s’inscrit donc dans une liste de modèles de plus en plus longue de véhicules originaux que Volkswagen ne commercialise pas chez nous.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO: Allons-nous voir la ID.7 Buzz de Volkswagen au Canada

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer