Le Volkswagen T-Cross ne viendra pas chez nous - Actualités

Nouveaux modèles

Le Volkswagen T-Cross ne viendra pas chez nous

Le responsable des petits véhicules chez Volkswagen, Andreas Kruger, a confirmé que le T-Cross n'était pas destiné à l'Amérique du Nord.

Vincent Aubé

16 juillet 2018

Volkswagen

Le constructeur Volkswagen tarde encore à proposer un petit multisegment, un véhicule destiné à la catégorie des micro-VUS comme le Hyundai Kona, le Mazda CX-3, le Jeep Renegade ou même le Ford EcoSport. Il y en a tellement. Et pourtant, le géant de Wolfsburg s’apprête à lancer un véhicule qui respecte les critères imposés par cette classe d’utilitaires plus urbains que robustes.

À LIRE AUSSI : Volkswagen reçoit une amende de 1 milliard d'euros

En effet, cela fait déjà plusieurs semaines que des images du T-Cross maquillé circulent sur le web, le petit utilitaire à roues avant motrices étant en quelque sorte une version « haute sur pattes » de la sous-compacte Polo, un autre modèle qui ne traverse pas nos frontières.


Malheureusement, le directeur des petits véhicules pour Volkswagen, Andreas Kruger, a indiqué récemment lors d’une entrevue avec Automotive News Europe que le T-Cross n’était pas destiné à une commercialisation nord-américaine. Cette affirmation va d’ailleurs à l’encontre de ce qu’avait affirmé le président et directeur général de l’Amérique du Nord pour Volkswagen, Hinrich Woebcken, plus tôt ce mois-ci.

Le message d’Andreas Kruger n’est pas dénué de sens puisque la plateforme de la Polo est offerte avec son lot de mécaniques qui ne sont pas vendues aux États-Unis ou au Canada. La division nord-américaine veut probablement élaborer un petit multisegment autour d’une plateforme compatible avec les autres véhicules nord-américains de la marque. On pense notamment au moteur 4-cylindres turbo de 1,4-litre de cylindrée de la nouvelle Jetta ou au bloc turbo de 1,8-litre boulonné dans la Golf.

On verra bien au fil des prochains mois, car Volkswagen ne peut se permettre de simplement regarder la parade; il doit trouver le moyen d’y participer avec un véhicule bien adapté aux besoins de notre marché. Espérons que ce fameux VUS de petite taille arrivera assez vite.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer