MODÈLES (Fiche technique, prix, évaluation)

CONTENU (Essais, actualités, chroniques, vidéos)

  1. Vous n'avez aucune alerte.
RPM
MonRPM

Le Volkswagen T-Cross ne viendra pas chez nous

Le responsable des petits véhicules chez Volkswagen, Andreas Kruger, a confirmé que le T-Cross n'était pas destiné à l'Amérique du Nord.
Collaborateur RPM
Par Vincent
Le Volkswagen T-Cross ne viendra pas chez nous

Le constructeur Volkswagen tarde encore à proposer un petit multisegment, un véhicule destiné à la catégorie des micro-VUS comme le Hyundai Kona, le Mazda CX-3, le Jeep Renegade ou même le Ford EcoSport. Il y en a tellement. Et pourtant, le géant de Wolfsburg s’apprête à lancer un véhicule qui respecte les critères imposés par cette classe d’utilitaires plus urbains que robustes.

À LIRE AUSSI : Volkswagen reçoit une amende de 1 milliard d'euros

En effet, cela fait déjà plusieurs semaines que des images du T-Cross maquillé circulent sur le web, le petit utilitaire à roues avant motrices étant en quelque sorte une version « haute sur pattes » de la sous-compacte Polo, un autre modèle qui ne traverse pas nos frontières.


Malheureusement, le directeur des petits véhicules pour Volkswagen, Andreas Kruger, a indiqué récemment lors d’une entrevue avec Automotive News Europe que le T-Cross n’était pas destiné à une commercialisation nord-américaine. Cette affirmation va d’ailleurs à l’encontre de ce qu’avait affirmé le président et directeur général de l’Amérique du Nord pour Volkswagen, Hinrich Woebcken, plus tôt ce mois-ci.

Le message d’Andreas Kruger n’est pas dénué de sens puisque la plateforme de la Polo est offerte avec son lot de mécaniques qui ne sont pas vendues aux États-Unis ou au Canada. La division nord-américaine veut probablement élaborer un petit multisegment autour d’une plateforme compatible avec les autres véhicules nord-américains de la marque. On pense notamment au moteur 4-cylindres turbo de 1,4-litre de cylindrée de la nouvelle Jetta ou au bloc turbo de 1,8-litre boulonné dans la Golf.

On verra bien au fil des prochains mois, car Volkswagen ne peut se permettre de simplement regarder la parade; il doit trouver le moyen d’y participer avec un véhicule bien adapté aux besoins de notre marché. Espérons que ce fameux VUS de petite taille arrivera assez vite.

À lire sur le sujet

Les articles les plus populaires

  1. 1
    Taxes sur les véhicules électriques, le gouvernement évalue les options
  2. 2
    Le Gouvernement du Québec s’attaque aux véhicules d’occasion vendus au prix de 1 dollar
  3. 3
    Après une baisse récente, Tesla remonte le prix du Model Y
  4. 4
    Kia présente les premières images de sa berline compacte K4
  5. 5
    Le gouvernement québécois coupe les subventions aux véhicules électriques
  6. 6
    Le Chevrolet Blazer EV 2024 subira une baisse de prix allant jusqu’à 6 000 $

Véhicules d'occasion populaires

en collaboration avec AutoUsagée

Trouvez le véhicule d'occasion de vos rêves

    Aucun résultat.