Volkswagen songe à ramener un Dune Buggy électrique - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen songe à ramener un Dune Buggy électrique

Cette carte de Noël envoyée à un journaliste britannique fait beaucoup jaser, Volkswagen qui songerait à ramener un Dune Buggy électrique.

Vincent Aubé

21 décembre 2018

Volkswagen via Autocar

Le constructeur Volkswagen met peut-être à la retraite son modèle le plus reconnu sur la Terre – la Beetle pour ne pas la nommer –, mais ça n’empêche pas les concepteurs de Wolfsburg d’imaginer d’autres modèles à saveur rétro, surtout avec la modularité de la plateforme MEB élaborée exclusivement pour l’offensive électrique de la marque.

À LIRE AUSSI : Avec ses 460 km d'autonomie, la Volkswagen I.D. serait offerte au prix d'une Golf Diesel

Un chroniqueur du magazine britannique Autocar a reçu une carte de Noël montrant un homme barbu coiffé d’une tuque rouge (!) au volant d’un véhicule qui rappelle étrangement le célèbre Dune Buggy commercialisé par la firme Meyers Manx dans les années 60. Pour la petite histoire, on se rappellera que ce véhicule de loisir reposait sur l’architecture d’une Volkswagen Beetle avec la mécanique refroidie à l’air montée en position arrière.

Le constructeur avait déjà indiqué son intention de ramener le Buggy sous forme de véhicule électrique et cette photo ne fait qu’ajouter de l’eau au moulin des rumeurs. Avec le fourgon I.D. Buzz, Volkswagen veut raviver la flamme rétro auprès d’un public qui a perdu confiance au fil des années.

Le constructeur avait également montré un prototype en 2011, ce dernier qui faisait appel à la plateforme de la citadine up! et qui montre des similitudes sur le plan du design.

Volkswagen va tout d’abord se concentrer à la mise en marché de modèles plus pratiques comme la cousine électrique de la Golf, le fameux fourgon I.D. Buzz ou même un VUS électrique, mais l’idée d’ajouter un Buggy à ciel ouvert démontre que l’énergie électrique n’est pas obligatoirement destinée à des véhicules fonctionnels au possible.

Nous devrions en apprendre plus au courant de l’hiver – probablement au Salon de Genève au début du mois de mars – sur cette réincarnation du Beach Buggy.



Tag associé: Véhicules électriques

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer