Volkswagen présente le concept Tarok, une camionnette de petite taille - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen présente le concept Tarok, une camionnette de petite taille

Le constructeur allemand vient de dévoiler les grandes lignes de son prototype de camionnette urbaine pour le marché sud-américain, le Tarok.

Vincent Aubé

7 novembre 2018

Volkswagen

Après le dévoilement fort médiatisé du prototype de camionnette Tanoak au dernier Salon de New York, Volkswagen vient de dévoiler un autre « pickup », à l’occasion du Salon International de l’auto de Sao Paulo, au Brésil : le concept Tarok.

À LIRE AUSSI : Le Volkswagen T-Cross sera-t-il bientôt disponible au Canada?

Le constructeur présente cette camionnette comme un prototype, mais force est d’admettre que le modèle est très proche du modèle de production qui en découlera pour le marché sud-américain.

Au moment d’écrire ces lignes, Volkswagen précise que ce modèle sera bientôt ajouté à la gamme du constructeur au Brésil où les camionnettes de petite taille ont la cote, contrairement aux mastodontes pleine grandeur de l’Amérique du Nord.

Le prototype Tarok n’est pas sans rappeler le Chevrolet Avalanche, une variante un peu plus utilitaire que le Suburban sur lequel il reposait. En effet, la camionnette de cinq mètres de long offre la possibilité d’allonger la boîte de chargement pour le transport d’objets plus longs, comme une planche de surf sur les photos officielles de la marque! D’ailleurs, la deuxième rangée de sièges peut se replier vers l’avant pour maximiser l’espace à cet endroit.

Le Tarok est davantage une camionnette de loisir à cause de ses dimensions réduites et de la plateforme MQB qu’il utilise. Cette dernière se retrouve sur plusieurs produits récents de la marque comme le Tiguan ou la Jetta.

Sous le capot, le Tarok fait confiance à un moteur 4-cylindres turbo à injection directe de 1,4-litre de cylindrée livrant une puissance de 148 chevaux. Une boîte automatique à six rapports est quant à elle boulonnée à un rouage intégral 4MOTION afin de maximiser la motricité.

Il est peu probable que le constructeur allemand approuve cette sympathique camionnette de poche pour notre marché, puisque le concept Tanoak a plus de chances de se retrouver sur nos routes. Il faut cependant l’avouer, le Tarok serait unique chez nous, et ce, jusqu’à l’arrivée du très attendu « pickup » coréen.

 

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer