Volkswagen lance l'édition Wolfsburg pour la dernière année de la Beetle - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen lance l'édition Wolfsburg pour la dernière année de la Beetle

Aux États-Unis, le constructeur Volkswagen a dévoilé la Beetle Final Edition. Chez nous, bien que le communiqué ne soit pas encore officiel, on sait que la dernière Beetle va porter l'écusson Wolfsburg.

Vincent Aubé

14 septembre 2018

Volkswagen

C’était un secret de polichinelle que celui de la Volkswagen Beetle qui ne se vend pas aussi bien que les décideurs de Volkswagen le voudrait. Mais voilà, le coup de grâce vient d’être donné officiellement par la division américaine : l’année-modèle 2019 sera la dernière de la Beetle.

À LIRE AUSSI : Que nous réserve la Volkswagen Golf 2019?

Chez nos voisins au sud de la frontière, la dernière Beetle va s’appeler « Final Edition », mais chez nous, Volkswagen Canada a décidé d’appliquer la recette habituelle quand un modèle en est à sa dernière année. Le constructeur allemand ramène donc l’écusson Wolfsburg à l’avant-scène, et comme à l’habitude, le niveau d’équipement est relevé avec, bien sûr, quelques exclusivités propres à cette fin de ligne.

Les deux nouveaux coloris présentés par les photos officielles de Volkswagen États-Unis (voir photos), soit Beige safari et Bleu métallique délavé, s’ajoutent aussi à la palette d’options pour 2019.

Justement, cette Beetle édition Wolfsburg a droit à des jantes Knoxville de 17 pouces, un toit ouvrant (ou un toit noir dans le cas de la décapotable), une clé intelligente avec bouton pressoir pour le démarrage, l’aide aux angles morts, les phares automatisés, les essuie-glaces automatiques, l’écusson « Beetle » sur le coffre et, bien entendu, l’écusson Wolfsburg.

À l’intérieur, la Beetle édition Wolfsburg est habillé de sièges en tissu beige à motifs. Elle comprend également des couverts de pédales en acier inoxydable, la navigation, la climatisation automatique, l’intégration des applications « App-Connect » et la radio satellite.

Mais puisqu’il s’agit d’une année charnière dans l’histoire du modèle, Volkswagen propose aussi un groupe de style optionnel qui ajoute des jantes chromées de 18 pouces, des phares au bixénon, des feux de jour et de position aux DEL, des phares antibrouillards et un toit noir ou brun pour la version décapotable.

À l’intérieur, l’ensemble Style offre des sièges en cuir capitonné noir, beige ou brun.

Pour l’instant, Volkswagen n’a pas encore divulgué de prix officiels pour le marché canadien, mais il faut s’attendre à une gamme semblable à ce qui est déjà proposé cette année. Ah oui, le modèle Beetle DUNE demeure au programme également sans aucun changement.

Reste maintenant à savoir ce qui adviendra du nom Beetle, l’un des plus durables dans l’histoire automobile. Volkswagen osera-t-il ramener l’écusson au sein d’une gamme électrifiée d’ici quelques années? Il est trop tôt pour le confirmer, mais avec la flexibilité de la technologie électrique, Volkswagen pourrait être tenté de ramener la Beetle dans un avenir rapproché ou non.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer