Volkswagen dévoile le T-Roc R, un VUS de 300 chevaux et cousin de la Golf R - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen dévoile le T-Roc R, un VUS de 300 chevaux et cousin de la Golf R

Malheureusement, il ne sera pas vendu chez nous.

L'équipe RPM

26 février 2019

Volkswagen

À l’approche du Salon international de l'automobile de Genève, Volkswagen a dévoilé des images de son nouveau T-Roc R. Ce petit VUS de performance est ni plus ni moins le cousin de la fameuse Golf R.

À LIRE AUSSI : Voici à quoi ressemblerait la nouvelle Volkswagen Golf 2020

Même s’il ne joue pas dans la même catégorie que la Golf R, il partage la motorisation. Sous le capot, on retrouve en effet un moteur turbo 4 cylindres de 2 litres développant 300 chevaux et 295 lb-pi de couple. Il est également équipé de la transmission intégrale 4MOTION et de la boîte automatique DSG à double embrayage à 7 rapports.

Grâce à ce moteur, il peut atteindre le 0-100 km en 4,9 secondes et atteindre une vitesse maximale de 250 km/h. Pour s’arrêter, le T-Roc R fait confiance au même système de freinage que celui de la Golf R Performance.

Plus bas sur pattes, grâce à des suspensions plus basses, ce nouveau VUS est vendu avec des jantes de 18 pouces. Cependant, il sera possible de lui mettre en option des jantes de 19 pouces.

L’avant du véhicule offre un look résolument sportif avec un bouclier proposant de grandes entrées d’air.

L’intérieur comporte pour sa part des sièges arborant le logo « R » sur le dossier, un pédalier en aluminium et un volant en cuir.

Comme autres points intéressants, on note la présence du mode « Race » et de la possibilité pour les conducteurs expérimentés de désactiver le contrôle électronique de trajectoire.

Avouez que ce VUS a l’air intéressant! Son lancement est prévu plus tard cet année. Malheureusement, il ne sera pas disponible chez nous pour le moment, Volkswagen ayant d’autres projets pour l’Amérique du Nord.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer