Volkswagen dévoile le nom de son nouveau petit VUS : le Taos - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen dévoile le nom de son nouveau petit VUS : le Taos

Nous sommes à moins d’un mois de la présentation du nouveau VUS sous-compact de Volkswagen. Pour l’occasion, le constructeur allemand dévoile son nom : le Taos.

17 septembre 2020

Volkswagen

On ne peut pas dire que Volkswagen ne s’est pas fait attendre quant à l’introduction d’un VUS sous-compact dans sa gamme. Partout dans le monde, on multiplie les véhicules, mais ici, nous n’avions rien. Cette attente tire à sa fin avec le dévoilement du nom Taos avant son dévoilement complet le 13 octobre 2020.

On peut dire que Volkswagen arrive en retard dans le segment des VUS sous-compacts. On attend un produit depuis déjà plusieurs années pour le marché nord-américain. Ce délai est étonnant quand on considère le grand nombre de petits VUS offerts partout dans le monde. On peut à titre d’exemple citer des produits comme le Taigun, le T-Roc, le T-Cross, le Nivus et la liste se poursuit. Pour nous, dans l’espoir de séduire les acheteurs étasuniens, on adopte le nom d’une ville du Nouveau-Mexique parfaitement inconnue jusqu’ici, Taos.

Histoire de comprendre ce choix, l’un des responsables de la Commercialisation et de la Stratégie de mise en marché, Hein Schafer, explique cette décision : « Nous sommes très excités de divulguer le nom d’un plus récent membre de la famille Volkswagen. Il était important de choisir un nom qui épouse la nature du véhicule, et la ville de Taos, au Nouveau-Mexique, est un mariage parfait. C’est une petite ville qui offre de grandes choses, de l’aventure extérieure à l’art et une bonne gastronomie. »

 

Selon Volkswagen, le Taos offrira un heureux mélange de performance, d’agrément de conduite, une faible consommation de carburant en plus de technologies d’aide et d’assistance à la conduite. Bien sûr, la question des connectivités sera aussi au cœur des préoccupations du constructeur.

En attendant le dévoilement du Taos 2021 le 13 octobre prochain, voici quelques données sur cette petite ville du Nouveau-Mexique. On y compte quelque 6 000 âmes et plus de 400 ans d’histoire. Dans cette région des États-Unis, une partie importante de la culture locale est issue de communautés autochtones. 

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer