Volkswagen Arteon 2021 : prévue le 24 juin, familiale confirmée - Actualités

Nouveaux modèles

Volkswagen Arteon 2021 : prévue le 24 juin, familiale confirmée

Cependant, n’espérez pas voir la familiale de la Volkswagen Arteon 2021 débarquer chez nous; elle sera réservée à l’Europe.

4 juin 2020

Volkswagen

La Volkswagen Arteon est l’un des derniers modèles typiquement Volkswagen à être encore vendu chez nous aux côtés des Volkswagen plus américanisées. Rendue déjà à mi-cycle, cette très peu populaire voiture sera retravaillée pour 2021. Volkswagen a relâché hier une image présageant de quoi elle aura l’air, une image qui montre également une version familiale qui sera dévoilée simultanément, le 24 juin prochain.

Le dessin montre que la Volkswagen Arteon 2021 ne diffèrera pas grandement de la voiture qu’on connaît actuellement. Les principaux changements surviendront à l’avant de la voiture, où le pare-chocs retravaillé continue de mettre en évidence une grille de calandre gigantesque. Les phares adoptent maintenant une ligne lumineuse qui se prolonge dans la grille, un peu à la manière de la Golf de huitième génération.

La voiture bleue sur l’image confirme une information dont on se doutait déjà à l’effet que la Volkswagen Arteon 2021 soit proposée en version familiale dans un avenir rapproché. Même si certains d’entre vous espérerait la voir débarquer chez nous, Volkswagen est très clair dans son communiqué : la familiale sera réservée à l’Europe. Qu’à cela ne tienne, la familiale est montrée avec l’ensemble R-Line, ce qui permet de voir le pare-chocs qui se retrouvera sur la version R-Line de la 5-portes. Ouvertures béantes et pare-chocs presque entièrement noir sont à prévoir.

 

 

Parmi les autres changement, Volkswagen introduira le nouveau système d’infodivertissement MIB3 à bord, le même qui prendra place dans la Golf de huitième génération. Le système Travel Assist, allouant une conduite semi-autonome, sera également proposé. Ce système prend le contrôle du freinage, de l’accélération et de la direction de la voiture sur l’autoroute, jusqu’à une vitesse de 210 km/h.

Pour le moment, aucune information n’a été dévoilée quant à la motorisation qui se trouvera sous le capot de l’Arteon. Cette information sera vraisemblablement confirmée le 24 juin prochain, lors du lancement officiel en ligne de la Volkswagen Arteon 2021.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Collection Volkswagen à Wolfsburg

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer