Voici un aperçu du Nissan Juke 2020  - Actualités

Nouveaux modèles

Voici un aperçu du Nissan Juke 2020 

Le Juke de seconde génération ne sera cependant pas disponible au Canada.

Samuel Lessard

21 août 2019

Nissan

Nombreux sont ceux qui ont acheté un Nissan Juke de première génération quand il est arrivé chez nous il y a plusieurs années. Même si on sait d’ores et déjà que la seconde génération du Juke ne viendra pas au Canada, Nissan s’en donne à cœur joie avec les photos du véhicule camouflé. Voici les plus récentes, histoire de voir, partiellement, ce qu’on va manquer.

Les phares circulaires et les clignotants séparés – une signature visuelle du Juke – sont toujours bien présents, mais des ajouts lui permettent de se rapprocher de ce que les autres modèles de la marque ont l’air. Des accents de Rogue sont perceptibles dans la grille, alors que le bas du pare-chocs fait plutôt penser au Murano.

De profil, une imposante ligne se prolongeant dans les deux portières et se dirigeant vers les feux de position marque le ton. Autre élément distinctif : la poignée de la portière arrière se situe toujours dans le pilier C.

La forme du toit demeure essentiellement la même, avec sa pente négative allant du pare-brise au hayon. À l’arrière, les feux de position typés rappellent ceux du Qashqai 2020 alors que le hayon a toujours une forme inusitée.

Ce nouveau Juke sera construit sur la plateforme Renault CMF-B, la même qui est utilisée chez nous pour d’autres VUS de la gamme, nommément les Rogue et Qashqai. Plusieurs moteurs seront vraisemblablement disponibles, quoique pour le moment, le constructeur demeure muet à ce sujet. Toutefois, selon la rumeur qui court, Nissan proposerait une mécanique hybride enfichable ou même 100 % électrique.

À LIRE AUSSI : Essai du Nissan Kicks 2018
À LIRE AUSSI : Le prochain Nissan Juke sera aussi baroque… et hybride
À LIRE AUSSI : Nissan devra sacrifier une partie de son alignement

En équipement de série, le Juke 2020 disposera de roues de 19 pouces et pourra recevoir certaines nouvelles technologies de Nissan, comme le système d’aide à la conduite Nissan ProPilot Assist. Tel que mentionné précédemment, le Juke 2020 ne sera pas offert au Canada, le créneau étant déjà occupé par le Kicks arrivé l’an dernier.

Le dévoilement du Juke se fera le 3 septembre prochain. Les premiers exemplaires du nouveau VUS débarqueront chez les concessionnaires vers la fin de l’année, ou au début de l’année 2020.

POURRAIT AUSSI VOUS INTÉRESSER :
Samuel présente un Juke de première génération. 

   
               
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer