Voici tout ce que nous savons au sujet du Jaguar J-PACE 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Voici tout ce que nous savons au sujet du Jaguar J-PACE 2021

Jaguar se lance enfin dans le segment des VUS intermédiaires.

3 janvier 2020

Jaguar

Jaguar est bien connu pour sa sportive à couper le souffle, la F-TYPE, et il y a quelques années, le constructeur britannique nous a introduit le F-PACE, un VUS compact de luxe plutôt charmant, surtout en déclinaison SVR.

 

Sa confiance étant désormais plus solide face aux marques allemandes, Jaguar prévoit introduire un autre utilitaire à sa gamme d’ici la fin de l’année 2020. Il se nomme le J-PACE, et il serait le tout premier VUS intermédiaire du constructeur. Voici tout ce que nous savons à son sujet.

Conçu pour rivaliser contre des véhicules comme le Mercedes-Benz GLE, le Porsche Cayenne, l’Audi Q7 et le BMW X5, le J-PACE sera considérablement plus volumineux que le F-PACE, reposant sur la nouvelle plateforme modulaire du constructeur, la MLA, celle qui supportera aussi les prochains Land Rover Defender, Range Rover et Ranger Rover Sport.

 

Cinq déclinaisons seront au menu, soit Base, Premium, Prestige, R-Sport et SVR, avec une échelle de prix spéculatifs s’étalant entre 65 000 $ et 105 000 $. 

 

 

 

Au chapitre des motorisations, Jaguar n’a pas encore divulgué de données officielles, mais a toutefois confirmé qu’une déclinaison entièrement électrique serait incluse à la gamme. Ceci ferait du J-PACE le seul VUS intermédiaire de luxe, à l’exception du Tesla Model X, à être entièrement privé d’un moteur thermique. Il ne serait pas surprenant que le J-PACE emprunte la technologie électrique du I-PACE actuel, mais mise à jour par des batteries plus puissantes. 

 

L’une des grandes qualités de sa nouvelle plateforme MLA sera la possibilité d’incorporer des motorisations électriques. Il ne serait toutefois pas surprenant de retrouver les mêmes moteurs six cylindres en ligne et V8 suralimenté qu’on retrouve sous les capots des F-PACE, Range Rover Velar et F-PACE SVR.

 

Bien que Jaguar n’ait toujours pas révélé de quoi aura l’air son prochain VUS, le site américain, Car and Driver a laissé couler des images qui semblent assez près du produit final. 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Essai éclair : Jaguar I-PACE EV400 AWD HSE 2019

Tags associés: Véhicules électriques, VUS électrique, Autonomie

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer