Voici les premières images officielles du Kia Sorento 2021 - Actualités

Nouveaux modèles

Voici les premières images officielles du Kia Sorento 2021

Il est dévoilé quelques jours après que les croquis officiels aient été relâchés.

17 février 2020

Kia

Seulement quelques jours après que le constructeur coréen Kia ait dévoilé des croquis de ce à quoi ressemblerait la quatrième génération de son VUS intermédiaire Sorento, les premières images officielles font surface. Sans surprise, les lignes carrées et définies telles qu’observées sur le Telluride et le Seltos sont de la partie, alors que l’habitacle tend encore un peu plus vers le luxe.

Il va sans dire que le style du Sorento de quatrième génération est drastiquement différent de celui qu’il remplace. Adieu les rondeurs, dites bonjour aux lignes affirmées et découpées. La partie avant, formée de la grille de calandre de type « nez de tigre » propre à Kia et des phares carrés bien intégrés, est beaucoup plus distinctive qu’auparavant. Le pare-chocs sculpté avec ses phares anti-brouillards est mis en valeur par les deux ouvertures verticales situées de part et d’autre.

La partie latérale est particulièrement saisissante en raison de la ceinture de fenestration avec ce crochet placé sur le pilier C. La jonction entre l’aile avant et la portière est décorée d’une applique chromée, qui ressemble un peu à ce qu’on trouve sur les VUS Volkswagen. Une troisième partie de chrome est placée sur les portières, dans le bas. La forme carrée reprend certains éléments provenant de la seconde génération de Sorento.

 

 

La partie arrière ne manque pas d’éléments, comme les feux de position carrés et séparés par une bande de couleur harmonisée à la carrosserie. Le hayon avec des lignes acérées et le mot Sorento en impose, alors que le pare-chocs avec applique de chrome donne du caractère.

L’habitacle regorge d’écrans, autant pour l’instrumentation que pour le système d’infodivertissement. Le levier de vitesse traditionnel est remplacé par un levier rotatif, alors qu’un éclairage d’ambiance ponctue plusieurs éléments à bord. L’apparence générale n’est cependant pas proche ce qu’on a vu dans les autres produits de la marque. Est-ce que ça donne le ton pour les autres produits à venir? À suivre.

Aucune donnée quant aux éléments mécaniques n’ont été dévoilée.

Le Kia Sorento sera montré pour la première fois au public au Salon de l’auto de Genève, le 3 mars prochain.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER:

VIDÉO : Kia Sorento 2019, une troisième banquette pas très pratique!

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer