Voici les détails pour la Honda e européenne - Actualités

Nouveaux modèles

Voici les détails pour la Honda e européenne

Cette voiture 100 % électrique ne viendra vraisemblablement pas sur le marché nord-américain.

29 janvier 2020

Honda

Honda a clamé haut et fort que le segment des véhicules électriques n’allait pas retenir son attention au cours des prochaines années, préférant se concentrer sur les hybrides et hybrides enfichables, sur le marché canadien du moins. Le constructeur a néanmoins dévoilé, il y a quelque temps, une petite voiture destinée aux marché européen. À l’occasion du lancement médiatique européen, Honda a révélé tous les détails de la e – c’est son nom –, comme sa configuration mécanique et ses technologies embarquées.

Ce qui frappe surtout, d’entrée de jeu, c’est l’apparence de la voiture. Les petits phares ronds à l’avant, les feux de position ronds à l’arrière, les roues poussées aux quatre coins et les quatre portes – dont les portes arrière dissimulées – donnent un ensemble assez sympathique, qui se distingue dans un paysage automobile plus commun que jamais. Certains la comparent même à la toute première Honda Civic en matière de style général.

Sous cette carrosserie typée se trouve une nouvelle plateforme dédiée aux véhicules électriques conçue par Honda, qui accueille une batterie lithium-ion de 35,5 kWh. Deux options de moteurs sont proposées : un premier moteur d’entrée de gamme qui offre 134 chevaux et 232 lb-pi de couple qui peut être remplacé par un moteur optionnel de 152 chevaux et 232 lb-pi de couple. La vitesse maximale de la citadine se chiffre à 145 km/h.

 

 

Cette mécanique donne une autonomie maximale de 222 km (WLTP) avec le plus petit moteur, et la batterie peut être rechargée via une borne de recharge rapide, qui octroie 80 % de la charge en 30 minutes. Une borne de niveau 2 demande un peu plus de 4 heures pour une recharge complète.

La Honda e cache également une panoplie de technologies dans son habitacle. Remarquez d’abord cet écran très large qui fait l’entièreté de la planche de bord, placé entre deux écrans latéraux qui retransmettent une image captée par les rétroviseurs caméras. Tous les systèmes d’aides et d’assistances à la conduite sont proposés avec la e, histoire de bonifier la sécurité de la voiture.

Compte tenu des dimensions relativement petites de la Honda e, l’espace intérieur n’est pas son plus grand atout. Elle ne dispose que de quatre places assises et son coffre ne peut contenir que 171 litres quand tous les sièges sont relevés. Rabattez les dossiers et obtenez un volume maximal de 861 litres, ce qui est inférieur de près de 200 litres au coffre d’un Honda CR-V avec banquette centrale relevée.

N’espérez pas voir la Honda e ici; elle ne débarquera jamais chez nous. Elle sera cependant en vente en Europe et au Japon au cours de l’année 2020.

 

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Autopsie d'un véhicule électrique : la batterie

Tags associés: Véhicules électriques, Voitures électriques, Auto électrique, Autonomie, Batteries, EV

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer