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Voici les BMW M3 et M4 2021 avant le dévoilement officiel

Une journée avant l’événement médiatique de BMW, Internet laisse couler des images des BMW M3 et BMW M4 de prochaine génération.

22 septembre 2020

BMW

Il est de plus en plus difficile pour les constructeurs d’automobiles de garder secrètes leurs nouveautés, d’autant plus que depuis la crise sanitaire, la plupart des dévoilements se déroulent en ligne et sous embargo. Les journalistes reçoivent l’information en avance et promettent au constructeur de ne rien dire avant le dévoilement officiel. Évidemment, certains médias ne respectent pas les règles. Cette fois, c’est le compte Instagram de CarsWithoutLimits qui a fait couler les premières images des BMW M3 et M4 2021.

RPM suit l’évolution de ces sportives très attendues depuis quelque temps. On vous avait d’abord parlé de la date de sortie officielle, pour ensuite vous partager quelques clichés de la boîte manuelle, confirmée par BMW par l’entremise d’une « story » Instagram plus tôt cette semaine.

Les voici enfin : les BMW M3 et M4 2021

À la surprise de personne, on voit clairement que BMW va de l’avant avec l’énorme grille rénale, celle qui a créé beaucoup de controverse lorsqu’elle fut introduite sur la BMW Série 4 2021.  Elle se retrouve désormais du côté de la Série 3 pour sa version M.

 

 

À l’instar des autres produits signés BMW M, les M3 et M4 2021 reçoivent d’importantes révisions stylistiques, notamment l’effet « wide body » causé par l’élargissement des voies afin d’améliorer la tenue de route. Des couleurs vibrantes, des jantes exclusives, des éléments de carrosserie en fibre de carbone et sans oublier l’ajout de prises d’air fonctionnelles pour aider à refroidir la mécanique et les freins, sont aussi de la partie.

Étant donné que le dévoilement officiel de ces bombes allemandes n’est prévu que le 23 septembre 2020, BMW n’a encore rien confirmé au sujet des motorisations ni de la date de commercialisation. Toutefois, tout laisse croire qu’elles seront alimentées par le nouveau 6 cylindres en ligne biturbo de 3,0 litres du constructeur, mieux connu dans l’industrie sous son nom code S58. La puissance variera entre 473 et 503 chevaux selon les versions M « normales » et Competition.

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