Voici le nouveau VUS X5 de BMW - Actualités

Nouveaux modèles

Voici le nouveau VUS X5 de BMW

Plus de luxe et plus de puissance, mais un moteur diesel abandonné.

Samuel Lessard

6 juin 2018

BMW

Près de 20 ans après le dévoilement du premier X5, BMW procède au dévoilement de la quatrième génération du populaire utilitaire sport. Plus de puissance, plus de luxe et un nouveau groupe optionnel « hors-route » font partie de la quatrième génération de ce VUS construit aux États-Unis.

À LIRE AUSSI : Un 400e modèle de véhicule équipé d’Apple CarPlay

Le style extérieur est immanquablement de BMW avec les deux nasaux frontaux et les phares amincis. Le long capot avant de même que la forme de la fenestration ne sont pas sans rappeler l’actuel X3. Vers l’arrière, les designers ont remonté les feux, tout à DEL, mais ont conservé le hayon en deux parties qui est présent dans le X5 depuis la première génération.

L’arrivée de cette nouvelle génération signifie l’abandon du moteur diesel en Amérique du Nord. Seulement deux engins à essence sont proposés. Le modèle « de base », le xDrive40i, est propulsé par le six cylindres en ligne turbocompressé de 3,0 litres développant 335 chevaux de 5 500 à 6 500 tr/min et 330 livres-pied de couple de 1 500 à 5 200 tr/min.

Pour plus de performance, l’acheteur pourra se tourner vers la version xDrive50i qui a recours aux services d’un V8 bi-turbo de 4,4 litres développant la somme de 456 chevaux entre 5 250 et 6 000 tr/min et un couple de 479 livres-pied entre 1 500 et 4 750 tr/min.

Cette puissance est transmise à une boîte automatique à huit rapports qui se charge de l’acheminer aux quatre roues par l’entremise du système de traction intégrale xDrive mis à jour.

L’intérieur intègre, de série, le nouveau « BMW Live Cockpit Professionnal » qui est composé d’un premier écran de 12,3 pouces situé devant le conducteur et un second écran, encore une fois de 12,3 pouces, placé au sommet de la planche de bord. D’autres fonctionnalités, comme une climatisation à quatre zones, un toit ouvrant plus grand et un système de son Bowers&Wilkins Diamond Surround de 1 500 watts et 20 haut-parleurs sont de la partie.

Dans le X5, un groupe optionnel destiné à la conduite hors route est proposé pour la première fois. Il comprend un ensemble de plaques de protection, une suspension pneumatique aux quatre roues, un différentiel arrière à contrôle électronique et un mode de conduite hors route dédié.

Le prix de départ n’a pas été annoncé. Le X5 2019 arrivera chez les concessionnaires nord-américains au mois de novembre prochain.

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer