Voici le Formentor, un VUS hybride enfichable produit par le groupe Volkswagen - Actualités

Nouveaux modèles

Voici le Formentor, un VUS hybride enfichable produit par le groupe Volkswagen

Le Formentor est le tout premier modèle développé entièrement par Cupra, une marque appartenant au groupe Volkswagen.

L'équipe RPM

25 février 2019

Cupra

Connaissez-vous Cupra? Cette jeune marque espagnole, appartenant au groupe Volkswagen, était jusqu’ici la division sportive du constructeur espagnol SEAT. Maintenant, elle a décidé de battre de ses propres ailes. Elle s’apprête même à dévoiler un tout nouveau concept lors du Salon international de l'automobile de Genève : le Formentor.

À LIRE AUSSI : Ferrari produira un nouveau modèle hybride, puis électrique

Le Formentor est le tout premier modèle développé entièrement par Cupra. Avec des lignes à la fois agressives et élégantes, ce VUS hybride enfichable ne trompe personne. Il s’adresse à ceux et celles qui mettent l’agrément de conduite en haut de leur liste de priorités.

« Les points forts du design du Cupra Formentor sont la beauté de ses proportions, la force de ses lignes, le raffinement de ses surfaces et sa sublime couleur », a déclaré le directeur du design de SEAT, Alejandro Mesonero-Romanos.

À l’intérieur, l’habitacle est plutôt épuré sans pour autant être dénué de technologies et d’équipements. On note notamment la présence d’écran de 10 pouces installé au milieu de la planche de bord. Les occupants pourront s’assoir dans des sièges baquets en carbone affichant le logo du constructeur. À la place du traditionnel levier de vitesse, on retrouve des boutons.  

Sous le capot, il y a un moteur hybride développant une puissance combinée de 245 chevaux. Ce n’est pas le moteur le plus puissant de l’industrie (le Cupra Ateca embarque un moteur de 300 chevaux), mais il offre plus de puissance que plusieurs VUS, comme le Volkswagen Tiguan et ses 184 chevaux.

Du côté de l’autonomie, Cupra parle d’une distance de 50 km en mode électrique. Pour comparaison, le Mitsubishi Outlander PHEV 2018 propose une autonomie d’environ 35 km.

Le Formentor devrait être lancé en 2020 en Europe. On ne sait pas encore si un tel véhicule arrivera un jour chez nous.

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides rechargeables
Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer