Voici le Ford Ranger Raptor - Actualités

Nouveaux modèles

Voici le Ford Ranger Raptor

Ford n'a pas encore annoncé si cette version, destinée aux autres marchés, débarquera chez nous pour faire compétition aux Chevrolet Colorado ZR2 et Toyota Tacoma TRD Pro.

Samuel Lessard

8 février 2018

Ford

Quelques semaines après le lancement de la version nord-américaine du Ford Ranger, le constructeur dévoile le Ranger Raptor. Il s’agit de la version la plus extrême en matière de conduite hors route.

Comme son grand frère, le Ranger Raptor est équipé pour veiller tard. Suspension relevée avec amortisseurs Fox à grand débattement, pneus BF Goofrich All-Terrain montés sur des roues exclusives, freins surdimensionnés et mode de conduite Baja sont de la partie pour augmenter les compétences en hors-route. Des plaques de protection additionnelles ont également été ajoutées au véhicule.

Tous ces éléments donnent une garde au sol de 11,2 pouces, un angle d’approche de 32,5 degrés et un angle de départ de 24 degrés.

On ne sait toujours pas si la version dévoilée sera offerte en Amérique du Nord. Comme motorisation, dans la version destinée aux autres marchés, on retrouve un tout nouveau 4 cylindres turbo diesel de 2,0 litres produisant 210 chevaux et 369 livres-pied de couple. Ce moteur est jumelé à la transmission automatique à 10 rapports développée conjointement par Ford et GM et qu’on retrouve également sous le capot du F-150 Raptor. 

D’un point de vue stylistique, la sauce Raptor vue sur le F-150 est appliquée partout. La calandre spécifique avec les lettres FORD de même que les ailes élargies contribuent au look massif et sportif du Ranger Raptor. Les jantes sont pratiquement identiques à celles du F-150 et les décalcomanies rappellent une fois de plus l’appartenance de ce modèle à la famille Raptor.

Le Ford Ranger, dévoilé en version régulière à l’occasion du Salon de l’Auto de Détroit, fera son entrée sur le marché nord-américain d’ici un an pour concurrencer directement les camionnettes intermédiaires de GM, de Toyota et de Nissan qui ont un bon succès commercial. Bien que la version Raptor ne soit pas officiellement annoncée pour notre marché, il ne serait pas étonnant de le voir débarquer pour livrer une chaude lutte aux versions hors-route des adversaires, nommément les Toyota Tacoma TRD Pro et Chevrolet Colorado ZR2.

Pour plus d’informations

archive

face-a-face-eclair

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer