Vidéo : voyez la nouvelle Toyota Supra en action à Goodwood - Actualités

Nouveaux modèles

Vidéo : voyez la nouvelle Toyota Supra en action à Goodwood

Le constructeur Toyota n'a pas encore divulgué tous les détails en ce qui concerne sa très attendue Supra, mais on peu au moins l'apercevoir en action au Festival de la Vitesse, à Goodwood, en Angleterre.

Vincent Aubé

12 juillet 2018

Toyota

La nouvelle Toyota Supra enfin dévoilée? Pas tout à fait, mais la vidéo du Festival de la Vitesse à Goodwood en Angleterre nous en dit un peu plus sur LA voiture la plus attendue de la marque depuis la Scion FR-S, devenue Toyota 86, il y a quelques années déjà.

À LIRE AUSSI : Toyota prépare le retour d'une "voiture sport iconique

Malheureusement pour nos yeux, Toyota a laissé l’autocollant à motifs sur la totalité de la carrosserie de la sportive, mais bon, on peut de plus en plus deviner de quoi aura l’air la cinquième génération du modèle qui devrait arriver sur nos routes quelque part en 2019, probablement au printemps puisque la production du modèle débutera avant la fin de 2018, en Autriche à l’usine de Magna-Steyr.


Toyota avait déjà montré le prototype de course basé sur la nouvelle Supra, mais avec cette première ascension à Goodwood, le modèle de production semble confirmer les détails qui avaient déjà été aperçus au fil des mois et des photos-espionnes accumulées sur le web. Le museau arrondi est bel et bien proéminent, celui-ci venant s’immiscer entre les blocs optiques qui, il faut l’admettre, ne ressemblent à rien de ce qui est actuellement offert au sein de la famille Toyota. Le reste du bouclier est grandement aéré, pour refroidir le compartiment moteur.

À l’arrière, les feux de position aux DEL sont supplantées par un aileron arrondi, tandis que plus bas, on peut clairement voir un diffuseur fonctionnel. La voiture semble très courte, l’empattement étant probablement similaire à celui de la BMW Z4 actuelle. Comme vous le savez, cette nouvelle Supra a été dévoilée en même temps que la future Z4 qui devrait atterrir dans les concessions BMW quelques mois avant la représentante de Toyota.



On ne peut pas encore officialisé la chose, mais à l’oreille, la Supra A90 (nom de code du prototype) semble définitivement propulsée par un moteur 6-en-ligne et ce dernier est assurément gavé par une paire de turbocompresseurs. Logiquement, ce bloc devrait reprendre la cylindrée de 3,0-litres de la plupart des moteurs 6-en-ligne de la marque allemande. Il est permis également de spéculer sur la puissance de l’engin qui devrait livrer aux alentours de 335 chevaux.

Malheureusement pour les puristes, la boîte manuelle semble de plus en plus écartée de la formule, d’autant plus que les changements de rapports dans la vidéo semblent provenir d’une unité automatique qui compte 8 vitesses… si on se fie à ce qui est proposé chez BMW à l’heure actuelle!

On a bien hâte de vous livrer la fiche technique complète, mais en attendant, ce court-métrage est une mince consolation!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer