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Une troisième Bentley Flying Spur

Conséquemment au renouvèlement de la Bentley Continental GT et de la version cabriolet, c’est au tour de la limousine Flying Spur d’être entièrement revue.
Luc-Olivier Chamberland
Une troisième Bentley Flying Spur

Issue d’un mariage entre berline sport et limousine, la Flying Spur 2020 s’inscrit dans la continuité de Bentley en matière de style, de grand luxe et aussi de performance avec son W12 de 626 chevaux.

La Flying Spur 2020 poursuit la tradition avec un design classique, mais impressionnant dans les détails. Impossible de ne pas observer une constance avec les deux générations précédentes (2005-2013 et 2013-2019). Il suffit d’observer minutieusement l’ornement de capot qui s’illumine, les blocs optiques, les courbes sculptées de la carrosserie et la structure des feux, pour remarquer toutes les attentions spécifiques, et réaliser que rien n’est laissé au hasard dans le dessin de la Spur 2020.

À LIRE AUSSI : Bentley Continental GT 2019 : définitivement Bentley

Comme toujours, la Spur s’inspire de la Continental GT mais repousse les limites du confort avec l’ajout de deux portières. L’empattement est maintenant plus long de 5,1 pouces par rapport au modèle qu’elle remplace ce qui joue directement sur les dégagements pour les passagers arrière.

Les occupants à l’avant ne sont pas en reste avec une planche de bord intégralement reprise de la Continental. Bien que le luxe soit outrageux, une certaine pureté dans les lignes demeure. Les boiseries, les métaux précieux, les cuirs en trois dimensions et une finition d’exception s’y marient sans le moindre défaut. Pour ne pas briser cette harmonie, l’écran multimédia de 12,3 pouces peut se cacher derrière les boiseries dans un mouvement de rotation. Toutes les technologies d’aide et d’assistance à la conduite du groupe Volkswagen s’invitent à bord.

Sur le plan technique, il n’y a pas de doute que la Flying Spur fait un grand bond. Il s’agit de la limousine de Crewe incluant le plus d’innovations de l’histoire. Le tout commence par l’adoption de la nouvelle plateforme de la Continental GT. Et pour le lancement, le W12 de 6,0 litres de l’ancienne version Speed avec ses 626 chevaux et son couple de 664 lb-pi, est récupéré. La berline est bonne pour un 0 à 100 km/h en seulement 3,8 secondes et une vitesse de pointe de 333 km/h.

Mais la vélocité brute, c’est n’est pas tout. Le bolide doit être capable de rester sur la route. Avec la Spur 2020, Bentley veut dominer, rien de moins. Un premier rouage intégral de même que les quatre roues directionnelles lui sont attribués. Pour optimiser encore plus son comportement en virage, Bentley propose des suspensions à l’air à trois chambres, ainsi que des barres antiroulis actives avec le 48V.

Il s’agit de la première version. D’autres modèles suivront avec un V8, une gamme à empattement allongé, de même qu’une motorisation hybride. Les commandes pour la Bentley Flying Spur 2020 commenceront sous peu car les premières livraisons sont prévues pour le début de l’année 2020. Le prix d’ouverture se situera aux environs de 275 000 $.

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