Une Toyota Supra de piste serait envisagée - Actualités

Nouveaux modèles

Une Toyota Supra de piste serait envisagée

L’ingénieur en chef de la nouvelle Toyota Supra, Tetsuya Tada, a avoué au magazine Top Gear qu’il ne détesterait pas ajouter une version allégée de la Supra pour un usage sur piste.

Vincent Aubé

17 septembre 2018

Toyota

L’ingénieur en chef et directeur de la division de course Gazoo Racing, Tetsuya Tada, a déclaré en entrevue au magazine britannique Top Gear qu’il aimerait bien ajouter une livrée conçue spécifiquement pour un usage sur piste de la prochaine Supra.

À LIRE AUSSI : Une Toyota Celica All-Trac Turbo 1988 en excellente condition à vendre

L’engouement autour de la future Toyota Supra n’est pas prêt de s’estomper, non seulement parce que la version de production du modèle n’a pas encore été montrée de manière officielle, mais surtout parce qu’il s’agit d’une des voitures les plus attendues des dernières années.

Celui qui est derrière la prochaine sportive du groupe nippon a déjà l’intention d’inscrire la supra à la série de courses NASCAR – bien que dans ce cas-ci, il s’agit d’un coup de marketing –, mais aussi en série d’endurance, probablement aux côtés des Porsche 911 et Ford GT de ce monde dans la catégorie LM GTE.

Avec cette implication en sport motorisé, le développement d’une Supra plus aiguisée pour un usage en circuit fermé serait assurément bienvenue des puristes. « À un moment donné, nous aimerions faire une version limitée à la piste de la Supra avec moins de poids. Nous allons déjà travailler sur une version de course et on sait déjà qu’en enlevant 100 kg, il s’agit d’une voiture complètement différente – on n’a même pas besoin de plus de puissance », a-t-il déclaré à la publication britannique.

Il reste plusieurs détails à élucider à propos de cette prochaine Supra, même s’il est clair que la voiture sera munie d’un groupe motopropulseur 6-en-ligne d’origine BMW et probablement d’une boîte automatique à huit rapports. La plateforme est également la même que celle introduite avec le nouveau roadster BMW Z4.

Reste maintenant à savoir si le constructeur ira jusqu’à commercialiser une version limitée aux circuits ou si, dans un effort d’attirer une clientèle plus exigeante, une version légale pour la route sera plutôt envisagée. On verra bien d’ici quelques mois alors que le constructeur va enfin dévoiler tous les détails sur cette fameuse Supra de cinquième génération. 


Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer