Une Toyota Corolla GRMN plus performante présentement en développement - Actualités

Nouveaux modèles

Une Toyota Corolla GRMN plus performante présentement en développement

La Toyota Corolla GRMN n’aurait pas de moteur hybride. Elle utiliserait plutôt une motorisation entièrement thermique.

L'équipe RPM

26 février 2019

Toyota

La Toyota Corolla GRMN, une version haute performance de la fameuse Corolla, a déjà été évoquée dans le passé, mais rien n’avait vraiment été confirmé officiellement. C’est maintenant chose du passé.

À LIRE AUSSI : Toyota présente sa nouvelle berline Corolla 2020

Toshio Kanei, le responsable du design chez Toyota, a affirmé au site néerlandais AutoRAI que le projet était en branle. C’est le département Toyota Gazoo Racing qui supervise le développement. Par contre, pour le moment, le tout est encore embryonnaire.

« Le département a intégré la Corolla GRMN dans ses futurs plans, mais pour l'instant, le projet en est encore au stade de la planification », a indiqué M. Kanei.

La Toyota Corolla GRMN n’aurait pas de moteur hybride. Elle utiliserait plutôt une motorisation entièrement thermique.

Il est trop tôt encore pour savoir quel moteur elle embarquerait. Toutefois, M. Kanei a révélé que ce nouveau modèle ne serait pas équipé du moteur de 1,8 litre de 212 chevaux de la Toyota Yaris GRMN. On retrouvait peut-être un moteur de quatre cylindres turbocompressé de 1,6 litre à la place.

Dans tous les cas, la branche Toyota Gazoo Racing a reçu comme instruction de travailler sur un véhicule offrant plus de puissance et rejetant moins de CO2 dans l’atmosphère que la Toyota Yaris GRMN.

Pour ce qui est de la disponibilité, le Toyota Corolla GRMN devrait arriver d’ici deux ou trois ans environ. Pour l’instant, Toyota parle d’un lancement en Europe, mais n’a pas écarté la possibilité d’offrir sa nouvelle voiture aux automobilistes nord-américains. On ne sait pas non plus si elle sera produite seulement en série limitée. On en saura plus prochainement!

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer