Une camionnette électrique à 5000$ arrive cette année en Amérique du Nord - Actualités

Nouveaux modèles

Une camionnette électrique à 5000$ arrive cette année en Amérique du Nord

Le Pickman sera l’un des véhicules électriques les plus abordables offerts sur le marché nord-américain.

L'équipe RPM

28 janvier 2019

Kaiyun Motors

Connaissez-vous Kaiyun Motors? Il s’agit d’un fabricant automobile chinois. Comme d’autres entreprises chinoises, Kaiyun Motors rêve de conquérir le marché nord-américain avec ses produits. Après tout, il s’agit de l’un des plus lucratifs au monde!

À LIRE AUSSI : Les 10 véhicules nord-américains les plus verts et les moins verts selon l’ACEEE

En entrevue avec The Detroit News, le président de l’entreprise Wang Chao a déclaré que sa compagnie allait exporter cette année sa première camionnette électrique, le Pickman. Le dirigeant affirme que sa société analyse les besoins des consommateurs américains depuis les quatre dernières années. Très optimiste, il prévoit en vendre 10 000 en 2019 et pense même que le Pickman deviendra aussi populaire que le Ford F-150, la camionnette la plus vendue en Amérique du Nord.

Cette camionnette ne jouerait pas du tout dans la même cour que le Ford F-150. En fait, elle s’adresserait à des consommateurs qui désirent transporter des charges, mais qui n’ont pas forcément besoin d’un gros « pickup ». En effet, il peut transporter jusqu’à 1 100 livres.

Kaiyun Motors espère entre autres convaincre des agriculteurs, des dirigeants d’usines et des automobilistes devant parcourir quotidiennement de longues distances en ville de mettre la main sur son Pickman. Il faut dire que ce dernier ne sera pas une bête de course. Il pourra atteindre une vitesse maximale de seulement 45 km/h, un peu moins que certains scooters. Du côté de l’autonomie, ce ne sera pas non plus un marathonien : seulement 120 km d’autonomie entre les recharges sont prévus pour la première version du modèle.

En même temps, le Pickman sera l’un des véhicules électriques les plus abordables vendus sur le marché nord-américain. Il sera offert à 5 000 dollars américains (environ 6 629 dollars canadiens).

En Chine, le Pickman est encore moins cher avec un prix de base de 16 800 yuans (3 302 dollars canadiens). Kaiyun Motors a toutefois dû faire quelques modifications avant de vouloir vendre son véhicule sur notre continent. Il a entre autres renforcé sa structure et ajouté un espace pour stocker des armes à feu.

L’année dernière, Kaiyun Motors a envoyé quelques véhicules aux États-Unis pour tester le marché. On ne sait pas encore exactement quand les premiers modèles seront disponibles. On ignore aussi si des Pickman seront vendus au Canada.  

Reste maintenant à savoir si les acheteurs se précipiteront sur cette nouvelle camionnette. Il subsiste aussi des doutes sur sa qualité de fabrication et sur sa fiabilité.

Tags associés: Véhicules électriques, Camionnette électrique

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer