Une nouvelle Lotus Esprit est en préparation - Actualités

Nouveaux modèles

Une nouvelle Lotus Esprit est en préparation

Il demeure possible qu’elle soit équipée d’un V6 Toyota avec une technologie hybride de Volvo, pour un total de plus de 500 chevaux.

20 mars 2020

Lotus

Lotus est une marque qui n’a pas fini de faire rêver les amateurs d’automobiles. L’un de ses modèles les plus mythiques est sur le point de revivre après que le nom ait été mis au rancart il y a plusieurs années. Il s’agit de la Lotus Esprit, cette voiture sportive à moteur central, dont le nom a plusieurs années d’histoire.

Le concept de base de la Lotus Esprit demeure le même qu’auparavant : il s’agit d’une voiture à moteur central, vraisemblablement à propulsion, qui viendra agir à titre de véhicule porte-étendard pour la petite marque automobile. Elle ferait office de modèle supplémentaire à la gamme actuelle, joignant les rangs de l’actuelle Evora et de l’éventuelle Evija.

Lotus Esprit Concept 2010 1

Comme c’est le cas avec l’Evora, la nouvelle génération de la Lotus Esprit aura recours à un moteur d’origine Toyota. C’est, selon l’information rapportée par Autocar, le moteur V6 3,5 litres du constructeur japonais qui servira de base à la voiture. Celui-ci sera néanmoins équipé d’une technologie hybride provenant de chez Volvo, une entreprise aussi détenue par Geely, comme Lotus. Les données de puissance demeurent encore floues, mais les rumeurs font état d’une puissance de plus de 500 chevaux. Il n’est toutefois pas clair à savoir si le V6 sera muni d’un surcompresseur volumétrique – comme l’Evora – ou d’un turbocompresseur.

 

 

Lotus Esprit Concept 2010

En matière de présentation, c’est encore une fois le calme plat. Il demeure possible que la voiture retienne quelques éléments du concept Esprit lancé il y a plus de 10 ans au Salon de l’auto de Paris. Autocar spécifie toutefois que l’habitacle devrait proposer deux places assises, avec une certaine quantité d’espace, lui permettant d’être la Lotus la plus conviviale à ce jour en matière d’habitacle.

Lotus Esprit Concept 2010

La prochaine voiture de Lotus devrait être lancée dans la première moitié de l’année 2021, avec une arrivée prévue sur les routes quelques mois plus tard. Elle devrait être proposée de manière globale sur plusieurs marchés, à un prix qui reste toujours à être déterminé.

Lotus Esprit Concept 2010

POURRAIT VOUS INTÉRESSER

VIDÉO : Cité de l'Automobile, partie 1 : 130 ans d'histoire automobile

Tags associés: Véhicules électriques, Véhicules hybrides

Pour plus d’informations

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer