Une Ford Fusion Active est-elle possible? - Actualités

Nouveaux modèles

Une Ford Fusion Active est-elle possible?

Le constructeur américain pourrait-il faire revivre le nom Fusion sous la forme d'une familiale surélevée?

Vincent Aubé

13 juillet 2018

Ford

Tout n’est peut-être pas perdu pour les amateurs de « voitures » Ford, si on se fie à un rapport publié par l’agence Bloomberg cette semaine. En effet, l’annonce du constructeur de Dearborn plus tôt cette année visant à éliminer presque toutes les voitures – à l’exception de la Mustang et de la Focus Active (celle-ci étant limitée au marché américain) – au profit d’un alignement composé de VUS, de camions et de multisegments n’a pas fait que des heureux au sein des concessionnaires du continent.

À LIRE AUSSI : Ford rappelle près de 63 000 Fusion et Lincoln MKZ

S’il est clair que la berline Fusion est appelée à disparaître malgré cette refonte de fin de carrière annoncée au printemps, le nom pourrait demeurer au sein de la famille nord-américaine, mais sous une forme quelque peu changée. En effet, Ford étudierait la possibilité de donner une seconde vie à la Fusion sous la forme d’une familiale surélevée, reprenant la recette populaire employée par Subaru avec l’Outback, Audi avec l’A4 Allroad et Buick avec la Regal TourX, une autre familiale surélevée qui est confinée au sud de la frontière pour l’instant.



Le projet ne semble pas dénudé de sens puisque Ford commercialise déjà une carrosserie familiale de la Fusion (ou Mondeo) en Europe depuis plusieurs années. La transformation en « Fusion Active » serait moins ardue que de concevoir un véhicule à partir de rien.

Le porte-parole de Ford aux États-Unis, Mike Levine, n’a pas voulu commenter sur cette potentielle réutilisation du nom Fusion, mais il a tout de même affirmé que le constructeur continuerait probablement d’utiliser le nom à cause de sa notoriété, son image positive et de la valeur aux yeux des consommateurs.



Reste maintenant à voir si Ford ira de l’avant avec une seconde familiale surélevée, un modèle déjà très bien implanté chez Subaru avec la Crosstrek et l’Outback. Quant au marché canadien, il est déjà confirmé que la Focus Active ne sera pas vendue chez nous. Cette « Fusion Active », si elle est approuvée, a-t-elle plus de chances de traverser la frontière? On verra bien au fil des prochains mois…

Appuyez Entrée pour rechercher ou Échapper pour fermer